Votre compte
Jeudi 23 Mars 2017, 09:27 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour améliorer la prise en charge de véhicules endommagés par la grêle, les carrosseries Five Star pourront désormais s'appuyer sur PACT, spécialiste de la question et nouveau partenaire du réseau.
Five Star s'associe à un débosseleur

Alors que la grêle frappe, en moyenne, la France entre 30 et 50 jours par an, principalement entre juin et août, les carrossiers doivent souvent faire face à un afflux massif de véhicules endommagés à prendre en charge dans un laps de temps réduit. Pour répondre à cette problématique, le réseau Five Star vient de nouer un partenariat avec la société PACT, spécialisée dans le débosselage, et par ailleurs propriétaire d'une carrosserie Five Star située à Vert-Saint-Denis (77).

Plus que la technique du débosselage, l'apport de PACT portera sur le fait de prévoir et d'anticiper ces épisodes grâce à un travail de veille et d'alerte météorologique permettant d'offrir de nouvelles solutions aux réparateurs. Relation avec les assureurs, prêt de véhicules de courtoisie ou encore location d'un local pour regrouper tous les véhicules en attentes de réparation constituent autant d'éléments concrets qui seront optimisés grâce à cette alliance.

"La plupart du temps, la partie la plus délicate de la gestion des conséquences d'un épisode grêleux ne réside pas dans la réparation elle-même, note Alain Bessin, Président du GIE Five Star. Ce qui démarque le débosseleur lambda du dégradeur/débosseleur PACT affilié au réseau Five Star est sa capacité à travailler au-delà du simple débosselage, en repeignant, par exemple, mais aussi en assurant la gestion administrative et logistique dans un laps de temps réduit"

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Solutrans a le vent en poupe

Solutrans a le vent en poupe L'info est assez rare pour la souligner, voici un salon qui va bien ! Le rendez-vous de la filière du véhicule industriel s'affiche d'ores et déjà un taux de remplissage de 80 %, très en avance sur les prévisions.

lire la suite [...]
Franck Pelletier de retour aux affaires !

Franck Pelletier de retour aux affaires ! Après avoir disparu des radars suite à la liquidation d'Autoreserve, le dirigeant réapparait aujourd'hui au travers de la plateforme de distribution de pièces détachées Otto'Go.

lire la suite [...]
Le pneumatique 2016, le calme avant...

Le pneumatique 2016, le calme avant... Le syndicat des professionnels du pneumatique, qui regroupe les négociants spécialistes, les centres auto, les fast fitters, ainsi que le pure player du net Allopneus, compile les données de vente de ces canaux,

lire la suite [...]
La FNAA attaque Hyundai à Bruxelles

La FNAA attaque Hyundai à Bruxelles La fédération porte plainte contre le constructeur coréen auprès de la Commission européenne. Ce dernier a décidé de ne garantir les véhicules neufs acquis uniquement auprès du réseau de distribution.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page