Votre compte
Samedi 29 Avril 2017, 07:44 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’équipementier américain Nexteer et le groupe chinois Dongfeng ont annoncé la création d’une coentreprise visant à concevoir des systèmes de direction électrique.
Dongfeng et Nexteer s’allient en Chine

Alors que ses activités en Asie représentent désormais près d’un quart de son chiffre d’affaires, Nexteer Automotive a annoncé la création d’une coentreprise avec le chinois Dongfeng Components.

Détenue à parts égales par les deux groupes, cette coentreprise aura pour mission de concevoir et fabriquer des systèmes de direction électrique (EPS) pour Dongfeng ainsi que ses partenaires étrangers (comme les groupes PSA, BMW, Ford, VW ou encore Toyota). Nexteer équipe déjà en systèmes EPS plusieurs véhicules affiliés à Dongfeng, comme le crossover Peugeot 2008.

Les activités du groupe américain ont presque doublé en Asie ces trois dernières années, alors que son président, Mike Richardson, a affirmé que ce partenariat était en accord avec la stratégie de l’entreprise, à savoir élargir sa présence en Asie.

Les termes de l’accord n’ont pas encore été dévoilés, alors que celui-ci est toujours sujet aux approbations réglementaires. Mais il est déjà convenu que l’infrastructure commune sera située à proximité du siège du groupe Dongfeng à Wuhan, en Chine.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Expérience Store : PSA réinvente l’après-vente en milieu urbain

Expérience Store : PSA réinvente l’après-vente en milieu urbain PSA Retail dévoile à Paris l’Experience Store, un nouveau concept de distribution en centre-ville qui doit répondre aux nouveaux usages en termes d’expérience digitale et de proximité. Totalement

lire la suite [...]
Volkswagen et Seat veulent accélérer le déploiement d’Express Service

Volkswagen et Seat veulent accélérer le déploiement d’Express Service Après l’avoir dépoussiérée en 2015, le groupe Volkswagen entend poursuivre le développement de son offre d’entretien sans rendez-vous Express Service dans ses réseaux. Il faut dire que le service

lire la suite [...]
Xee ouvre son capital à Bridgestone et Total

Xee ouvre son capital à Bridgestone et Total Fournisseur de services pour la voiture connectée, Xee annonce l’arrivée de nouveaux investisseurs dans son capital, parmi lesquels Bridgestone et Total. Deux renforts de poids pour la start-up créée

lire la suite [...]
Goodyear : un nouveau laboratoire pour fabriquer le pneu de demain

Goodyear : un nouveau laboratoire pour fabriquer le pneu de demain Goodyear renforce son activité recherche et développement avec l’ouverture d’un nouveau laboratoire d'essai de pneumatiques au Luxembourg. Doté d’équipements de pointe, le site aidera le manufacturier

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page