Votre compte
Jeudi 27 Avril 2017, 01:42 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’Association "L'Aventure Peugeot Citroen DS", qui gère les activités patrimoine des trois marques pour le compte du groupe PSA, reprend les activités de Néo Rétro, spécialiste de la vente de pièces détachée de véhicules anciens.
Neo Retro met un pied chez PSA

Depuis le 15 avril 2017, L'Aventure Peugeot Citroen DS a repris la société Neo Retro, fondée en 1984 par Claude Guiot. Cette dernière, spécialisée dans la distribution de pièces détachées pour voitures anciennes françaises, y compris celles du groupe PSA, dispose déjà depuis longtemps d'un catalogue fourni, ainsi que d'un site de vente en ligne pour ces produits.

Grâce à cette opération, de nombreuses références vont venir enrichir le catalogue de "L'Aventure Peugeot Citroen DS", conformément à la nouvelle stratégie patrimoniale du groupe PSA, que Xavier Crespin, directeur Général de l'Association, nous avait décrite il y a quelque mois. "Notre ambition consiste à devenir autonomes, donc de moins en moins dépendants des subventions du groupe. Nous devons donc développer les ventes de pièces de rechange", nous expliquait-il alors.

L'acquisition de Neo Retro permet donc à l'Association de gagner un temps précieux dans le déploiement de son offre PR, et d'étendre ses prérogatives en la matière. En effet, grâce à ses archives, PSA dispose de tous les documents permettant également de refabriquer certains composants. De quoi devenir, à terme, le référent dans l'approvisionnement pièces pour le groupe. "Pour la refabrication, nous nous rapprochons des clubs, afin de répertorier les pièces qui leur font le plus défaut, les plus complexes à retrouver. L'objectif final consiste à cibler en priorité les pièces permettant aux véhicules de rouler."
La gamme Peugeot classique compte à ce jour 120 références, mais l'apport de Neo Retro va faire exploser ce chiffre.

On rappelle que Neo retro, qui a toujours été novateur, avait tenté l'aventure de la boutique physique à Paris dans le 13ème arrondissement il y a une dizaine d'années, en inaugurant un magasin nommé Station 50, et qui délivrait sur place de nombreuses références.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le SNSA se voit confier la gestion du système eCall

Le SNSA se voit confier la gestion du système eCall Opérationnel dès avril 2018, le dispositif d'appels d'urgence embarqué eCall sera finalement déployé par le syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA), qui a su faire entendre ses arguments

lire la suite [...]
Les recycleurs du CNPA confirment Patrick Poincelet à leur tête

Les recycleurs du CNPA confirment Patrick Poincelet à leur tête Le fondateur du réseau Caréco a été réélu au poste de président de la branche des recycleurs de VHU pour les quatre prochaines années.

lire la suite [...]
Le groupe Bodemer renouvelle son Rendez-Vous de l’après-vente

Le groupe Bodemer renouvelle son Rendez-Vous de l’après-vente C’est à Pontivy, entre Saint-Brieuc et Lorient, que le groupe Bodemer tiendra la 7ème édition de son Rendez-Vous de l’après-vente. L’événement devrait réunir près de 450 personnes.

lire la suite [...]
Martine Houlière quitte Sécuritest

Martine Houlière quitte Sécuritest En poste depuis neuf ans, la présidente du réseau de contrôle technique quittera ses fonctions à l'automne prochain remplacée par Laurent Palmier.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page