Votre compte
Jeudi 27 Avril 2017, 01:42 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe CarGarantie relève une hausse notable du nombre de pannes du système d’alimentation, aussi bien sur les véhicules neufs et que les voitures d’occasion.
Les systèmes d’alimentation mis en cause par CarGarantie

Dans le cadre de sa dernière étude sur la répartition des sinistres issus de son portefeuille d'assurances, CarGarantie pointe du doigt une nette hausse des pannes du système d’alimentation, turbocompresseur inclus.
La fonction occupe la première place du classement des plus importantes dépenses en entretien pour un véhicule neuf, représentant 20,2 % de ces frais, soit 7,3 points de plus qu’en 2015. Du côté des véhicules d’occasion, le système d’alimentation représente 18,1 % dans la répartition des coûts des défaillances.

En termes de fréquence des pannes, le système d’alimentation arrive une nouvelle fois en tête du classement, aussi bien pour les VO (+0,3 % à 19,6 %) que pour les VN (+6,6 % à 21,6 %). En dépit de la hausse de ces pannes, le coût moyen des réparations est resté, quant à lui, stable à 502 euros environ par sinistre.

Précisons que l’étude de CarGarantie a été menée sur 251 593 extensions de garantie pour véhicules neufs et 688 824 garanties pour véhicules d'occasion arrivées à expiration sur l’année 2016. Ces contrats couvraient des périodes de 12, 24 ou 36 mois sur l'ensemble des marques et des modèles.

Mohamed Aredjal

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le SNSA se voit confier la gestion du système eCall

Le SNSA se voit confier la gestion du système eCall Opérationnel dès avril 2018, le dispositif d'appels d'urgence embarqué eCall sera finalement déployé par le syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA), qui a su faire entendre ses arguments

lire la suite [...]
Les recycleurs du CNPA confirment Patrick Poincelet à leur tête

Les recycleurs du CNPA confirment Patrick Poincelet à leur tête Le fondateur du réseau Caréco a été réélu au poste de président de la branche des recycleurs de VHU pour les quatre prochaines années.

lire la suite [...]
Le groupe Bodemer renouvelle son Rendez-Vous de l’après-vente

Le groupe Bodemer renouvelle son Rendez-Vous de l’après-vente C’est à Pontivy, entre Saint-Brieuc et Lorient, que le groupe Bodemer tiendra la 7ème édition de son Rendez-Vous de l’après-vente. L’événement devrait réunir près de 450 personnes.

lire la suite [...]
Martine Houlière quitte Sécuritest

Martine Houlière quitte Sécuritest En poste depuis neuf ans, la présidente du réseau de contrôle technique quittera ses fonctions à l'automne prochain remplacée par Laurent Palmier.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page