Votre compte
Jeudi 27 Avril 2017, 01:42 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le fabricant de peinture Valspar Automotive a reçu l’agrément "organisme de formation professionnel". Les réparateurs et distributeurs pourront ainsi voir leurs frais de formation pris en charge par les organismes habilités.
Valspar Automotive reconnu pour la formation

Bonne nouvelle pour Valspar Automotive : le groupe vient d’obtenir l’agrément organisme de formation professionnel. Le centre de formation du fabricant de peinture, localisé à Villeurbanne, est désormais reconnu par les organismes collecteurs de la taxe professionnelle.
Les réparateurs et distributeurs peuvent ainsi bénéficier d’une formation adaptée pour leurs salariés avec une prise en charge partielle par les organismes habilités.

"Cet agrément est un succès pour nous car il atteste de la qualité des enseignements dispensés dans notre centre de formation. Ce service supplémentaire aidera à renforcer durablement les compétences théoriques et pratiques des équipes de distribution et des peintres carrossiers en suivant l’évolution des gammes et des process de mise en peinture" s’est félicité Jean-Christophe Servant, directeur de la filiale de Valspar Automotive en France.

Une dizaine de sessions prévues en 2017

Pour mémoire, le programme des formations proposé concerne les marques commercialisées en France : De Beer Refinish, Octoral (Exclusivité Précisium), Valspar Industrial Mix et Valspar Industrial Light.
D’une durée de 1,5 à 2 jours, les sessions couvrent l’approche théorique et pratique des produits et outils spécifiques aux différentes gammes. Un module complémentaire de 2 jours en colorimétrie permet aux stagiaires spécialisés de maîtriser les bases, les techniques d’application et les différents outils proposés par Valspar dans ce domaine.

A noter que le centre de formation site dispose d’une salle de cours avec moyens audiovisuels, d’une salle de préparation, d’un laboratoire équipé et d’une cabine de peinture. Il permettra de former à minima une cinquantaine de professionnels par an au cours de la dizaine de sessions prévues tout au long de l’année.

Mohamed Aredjal

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le SNSA se voit confier la gestion du système eCall

Le SNSA se voit confier la gestion du système eCall Opérationnel dès avril 2018, le dispositif d'appels d'urgence embarqué eCall sera finalement déployé par le syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA), qui a su faire entendre ses arguments

lire la suite [...]
Les recycleurs du CNPA confirment Patrick Poincelet à leur tête

Les recycleurs du CNPA confirment Patrick Poincelet à leur tête Le fondateur du réseau Caréco a été réélu au poste de président de la branche des recycleurs de VHU pour les quatre prochaines années.

lire la suite [...]
Le groupe Bodemer renouvelle son Rendez-Vous de l’après-vente

Le groupe Bodemer renouvelle son Rendez-Vous de l’après-vente C’est à Pontivy, entre Saint-Brieuc et Lorient, que le groupe Bodemer tiendra la 7ème édition de son Rendez-Vous de l’après-vente. L’événement devrait réunir près de 450 personnes.

lire la suite [...]
Martine Houlière quitte Sécuritest

Martine Houlière quitte Sécuritest En poste depuis neuf ans, la présidente du réseau de contrôle technique quittera ses fonctions à l'automne prochain remplacée par Laurent Palmier.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page