Votre compte
Mardi 30 Mai 2017, 07:27 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alliance Automotive poursuit sa croissance par acquisition avec trois nouveaux distributeurs rachetés dans les Bouches-du-Rhône et dans le Bas-Rhin. Le groupement prévoit une dizaine de rachats au cours de l’exercice.
Alliance Automotive signe trois nouvelles acquisitions

Autoroul compte trois sites à Haguenau, Strasbourg et Souffelweyersheim.

Après avoir mené une stratégie de croissance externe active en 2016, concrétisée par 13 rachats d’entreprise, le groupe Alliance Automotive (Précisium, Groupauto, Partner’s, etc.) est reparti cette année sur les mêmes bases. En avril, le groupement a en effet opéré trois reprises : DAPA et ses trois sites en région marseillaise (2,6 millions d’euros de chiffre d’affaires), Autoroul et ses trois points de vente dans le Bas-Rhin (3,8 millions d’euros) et Zahn Electro Diesel Distribution à Mulhouse (2,5 millions d’euros).

Ces rachats aideront le groupe à renforcer son maillage de distributeurs, en particulier dans l’Est, dans un marché en pleine consolidation. "Nous saisirons les opportunités qui s’offrent à nous. Pour 2017, nous tablons sur un nombre d’acquisitions similaire à celui de l’an passé" conclut Éric Girot, directeur général d'Alliance Automotive.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
DCA Plateforme se développe à Rennes

DCA Plateforme se développe à Rennes La société parisienne, partie-prenante du nouveau Groupement des Plateformes Indépendantes (GPI), découvrira prochainement la Bretagne avec l'ouverture d'une seconde plateforme à Rennes.

lire la suite [...]
Autodistribution cède sa filiale polonaise à Rhiag Group

Autodistribution cède sa filiale polonaise à Rhiag Group Autodis Group, holding du groupe Autodistribution, annonce le projet de cession de sa filiale AD Pologne à Rhiag Group, qui fait partie de LKQ Corporation.

lire la suite [...]
Meyle revoit l’emballage de ses pièces

Meyle revoit l’emballage de ses pièces Le conditionnement des produits Meyle fait peau neuve : tous les packaging de la marque seront désormais étiquetés avec les nouvelles références commerciales courtes et des codes QR.

lire la suite [...]
ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst

ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst À compter du 24 mai, Helmut Ernst, responsable de ZF Services, pilotera l’activité après-vente du groupe TRW, intégrée depuis le 1er janvier dernier. Il récupère ainsi les responsabilités de Neil

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page