Votre compte
Dimanche 28 Mai 2017, 22:30 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Désormais soutenue par le groupe Renault, Exadis accélère son implantation nationale avec l'ouverture, effectives ou imminentes, de quatre nouveaux entrepôts régionaux tandis qu'une plateforme supplémentaire sortira des cartons avant la fin 2017.
EXCLU // Exadis renforce son maillage

Exadis s'apprête à déployer une nouvelle plateforme pour accompagner le développement de son activité.

 

Officialisée en décembre dernier, l'entrée du groupe Renault à hauteur de 35% dans le capital de la société Exadis (groupe Laurent) n'aura pas tardé à se concrétiser sur le terrain. Si, dans le fond, le directeur général de cette dernière, Jean-Marie Tolle, estime que "rien n'a changé" en termes de stratégie et de gouvernance, dans les faits, le partenariat avec Renault constitue un réel accélérateur de développement et de déploiement du maillage nationale de sa société, initié il y a quelques années.

Nouveau bras armé du losange en matière de rechange indépendante, Exadis anticipe aujourd'hui les impacts de cet accord en termes d’organisation et de dispositif logistique pour pouvoir répondre aux ambitions de ce partenariat, et améliorer le service apporté à ses clients actuels. Dans cette optique, le distributeur de pièces détachées procède actuellement à un vaste renforcement de son dispositif logistique.

Totalement opérationnel en 2018

La première étape consiste à achever le déploiement, sur tous les dépôts, de la lecture par scan entamée en avril. Par ce biais, les deux plateformes nationales de Lyon et Paris verront ainsi leur capacité de traitement des flux augmentée de 50% avant la fin de l’année. Dans le quart sud-est, Exadis implante à Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand, Grenoble et Montélimar quatre stocks régionaux, qui gèreront entre 7 et 8000 références, dans un premier temps au service de Laurent Automobile, pour s’ouvrir ensuite à ses propres clients durant le troisième trimestre.

En parallèle, la société a également acté, courant avril, le projet d'ouverture d'une nouvelle plateforme "plus en phase avec la philosophie initiale d'Exadis", comme l'explique Jean-Marie Tolle ou, autrement dit, un entrepôt régional détenant environ 15000 références. Si la zone visée et le lieu d'implantation n’ont pas été précisés, Exadis projette d’ouvrir le site avant la fin 2017. Un à deux autres dépôts régionaux sont actuellement à l’étude avec pour objectif d’être opérationnels début 2018 au service de tous ses clients.

Actuellement en phase de tests avec quelques concessions pilotes, le partenariat entre Exadis et le losange sera déployé au niveau national à compter de la rentrée prochaine.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle revoit l’emballage de ses pièces

Meyle revoit l’emballage de ses pièces Le conditionnement des produits Meyle fait peau neuve : tous les packaging de la marque seront désormais étiquetés avec les nouvelles références commerciales courtes et des codes QR.

lire la suite [...]
ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst

ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst À compter du 24 mai, Helmut Ernst, responsable de ZF Services, pilotera l’activité après-vente du groupe TRW, intégrée depuis le 1er janvier dernier. Il récupère ainsi les responsabilités de Neil

lire la suite [...]
SKF dédie un centre européen aux kits de rechange automobile

SKF dédie un centre européen aux kits de rechange automobile L’équipementier SKF a inauguré le 23 mai son centre européen de production de kits pour la rechange automobile à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours. Parmi ses atouts, ce site a été doté d’une

lire la suite [...]
Autopromotec plus grand que jamais

Autopromotec plus grand que jamais Le Salon Autopromotec 2017 a ouvert ses portes ce mercredi 24 mai. Pour cette 27e édition, le parc des expositions de Bologne fait le plein puisque 1651 exposants venus de 53 pays seront de la partie.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page