Votre compte
Mardi 30 Mai 2017, 07:27 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour faciliter le travail des carrossiers, la marque de peinture Spies Hecker lance aujourd’hui une nouvelle version de son outil de recherche de teinte, Phoenix. Le logiciel se veut désormais plus clair et plus fonctionnel.
Spies Hecker dépoussière son logiciel de recherche de teinte

Le logiciel de recherche de teintes Phoenix offre de nouvelles possibilités dans la gestion numérique des couleurs.

Phoenix renaît de ses cendres ! Le logiciel de recherche de teinte de Spies Hecker vient de bénéficier d’une refonte complète. La nouvelle interface se veut, tout d’abord, plus ergonomique et bénéficie d’une fonction inédite permettant d’alterner le travail sur écran tactile et ordinateur de bureau. Le mode tactile a d’ailleurs été amélioré grâce à des symboles et des champs de saisie plus larges pour faciliter l’usage du logiciel sur PC ou sur les appareils mobiles (tablettes et smartphones).

De plus, l'interface utilisateur peut être personnalisée pour répondre aux besoins de chacun. Phoenix étant utilisé pour des travaux de réparation ou de gestion, il n'affiche que les fonctions prédéfinies dont les utilisateurs ont réellement besoin pour effectuer leurs tâches. Spies Hecker a également revu la manière dont les couleurs sont sélectionnées à l'aide du spectrophotomètre ColorDialog ou ColorDialog DeltaScan afin que les formules offrant la meilleure correspondance de teinte soient affichées dans un format encore plus lisible.

Notons que l’outil conserve les fonctionnalités de sa précédente version, dont la mise à jour régulière des formules de teinte, le stockage en ligne des ratios de mélange des couleurs, etc.

"Avec la nouvelle version de Phoenix, nous sommes à même de proposer une solution sur mesure pour une gestion numérique des couleurs pratique - à la fois pour les utilisateurs hors ligne et en ligne" a déclaré Jean-Marc Sauvaget, directeur technique Spies Hecker France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
DCA Plateforme se développe à Rennes

DCA Plateforme se développe à Rennes La société parisienne, partie-prenante du nouveau Groupement des Plateformes Indépendantes (GPI), découvrira prochainement la Bretagne avec l'ouverture d'une seconde plateforme à Rennes.

lire la suite [...]
Autodistribution cède sa filiale polonaise à Rhiag Group

Autodistribution cède sa filiale polonaise à Rhiag Group Autodis Group, holding du groupe Autodistribution, annonce le projet de cession de sa filiale AD Pologne à Rhiag Group, qui fait partie de LKQ Corporation.

lire la suite [...]
Meyle revoit l’emballage de ses pièces

Meyle revoit l’emballage de ses pièces Le conditionnement des produits Meyle fait peau neuve : tous les packaging de la marque seront désormais étiquetés avec les nouvelles références commerciales courtes et des codes QR.

lire la suite [...]
ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst

ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst À compter du 24 mai, Helmut Ernst, responsable de ZF Services, pilotera l’activité après-vente du groupe TRW, intégrée depuis le 1er janvier dernier. Il récupère ainsi les responsabilités de Neil

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page