Votre compte
Dimanche 28 Mai 2017, 22:27 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Bernard Bourrier, p-dg de l’enseigne Autovision, vient d’être élu président national de la branche contrôle technique du CNPA pendant deux ans. Au terme de son mandat, il cédera ses fonctions à son vice-président, Jacques Guillermin, représentant les centres indépendants.
CNPA : Bernard Bourrier et Jacques Guillermin à la tête du contrôle technique

Bernard Bourrier et Jacques Guillermin se partageront la présidence du métier contrôle technique au CNPA.

La branche du contrôle technique du CNPA change de présidence. A l'issue de son assemblée générale qui s'est tenue le 12 mai, Bernard Bourrier, membre du collège réseaux, a été désigné président national du contrôle technique pour un mandat de deux ans. Il dirigera la branche aux côtés de son vice-président, Jacques Guillermin, membre du collège centres, à qui il laissera son poste en 2019. Ce dernier occupera alors ses fonctions pour un nouveau mandat de deux ans.

Jouant l’alternance, le CNPA estime que cette présidence combinant deux mandats de deux ans permet une représentation équilibrée des réseaux et des centres de contrôle technique, qu'ils soient indépendants ou affiliés. La nouvelle équipe sera d’ailleurs chargée de concentrer ses efforts sur la revalorisation du contrôle technique dans un contexte marqué par la mutation des mobilités, le vieillissement du parc ainsi que le déclin du pouvoir d'achat.

Bernard Bourrier et Jacques Guillermin auront, en outre, pour mission de protéger une profession soumise aux obligations d'une activité réglementée et qui doit faire face à de nouveaux acteurs (en particulier les plateformes de mise en relation) aux pratiques jugées "agressives" par le CNPA.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle revoit l’emballage de ses pièces

Meyle revoit l’emballage de ses pièces Le conditionnement des produits Meyle fait peau neuve : tous les packaging de la marque seront désormais étiquetés avec les nouvelles références commerciales courtes et des codes QR.

lire la suite [...]
ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst

ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst À compter du 24 mai, Helmut Ernst, responsable de ZF Services, pilotera l’activité après-vente du groupe TRW, intégrée depuis le 1er janvier dernier. Il récupère ainsi les responsabilités de Neil

lire la suite [...]
SKF dédie un centre européen aux kits de rechange automobile

SKF dédie un centre européen aux kits de rechange automobile L’équipementier SKF a inauguré le 23 mai son centre européen de production de kits pour la rechange automobile à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours. Parmi ses atouts, ce site a été doté d’une

lire la suite [...]
Autopromotec plus grand que jamais

Autopromotec plus grand que jamais Le Salon Autopromotec 2017 a ouvert ses portes ce mercredi 24 mai. Pour cette 27e édition, le parc des expositions de Bologne fait le plein puisque 1651 exposants venus de 53 pays seront de la partie.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page