Votre compte
Dimanche 28 Mai 2017, 22:34 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Face à la nouvelle législation encadrant la teinte des vitres avant, Glastint joue la carte de l’innovation. L’enseigne a développé un logiciel capable de garantir des vitres teintées 100% conformes aux prescriptions réglementaires.
Vitrage : Glastint garantit des films conformes à la réglementation

Glastint s'est doté d'un logiciel exclusif pour garantir des vitres teintées 100% conformes.

La réglementation sur les vitrages teintés, entrée en vigueur le 1er janvier, n’a pas encore sonné le glas de Glastint. L’enseigne vient en effet d’annoncer le lancement d’une nouvelle solution qui permet de garantir des vitres teintées conformes au récent décret. Le réseau a conçu un logiciel en mesure de déterminer automatiquement les films solaires pouvant s’adapter au vitrage d’origine pour parvenir à la teinte maximale autorisée.

Pour rappel, la loi impose désormais un taux de transmission de lumière visible (TLV) de 70% sur les vitres avant des véhicules. Grâce à un testeur de TLV et à leur nouveau logiciel, les centres Glastint peuvent désormais proposer à leurs clients des films solaires et de sécurité qui permettront d’obtenir un taux de TLV respectant la réglementation. "Ces exclusivités assurent au réseau de belles perspectives d’équipement dans les prochaines années", a déclaré l’enseigne dans un communiqué.

Le renouveau de Glastint

Contraint de se plier à la nouvelle législation encadrant son activité, le réseau leader des vitres teintées a dû diversifier ses prestations pour pallier la baisse de chiffre d’affaires sur son métier historique. L’an dernier, les 65 centres Glastint en France et leurs 210 techniciens s’étaient ainsi lancé dans la réparation et le remplacement de vitrages.

Pour pérenniser cette réorientation stratégique, le réseau a, en outre, ouvert son capital à un fonds monégasque en janvier dernier. Grâce à ce nouvel investisseur, Glastint espère relancer le développement de son réseau pour atteindre les 170 centres d'ici à cinq ans.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle revoit l’emballage de ses pièces

Meyle revoit l’emballage de ses pièces Le conditionnement des produits Meyle fait peau neuve : tous les packaging de la marque seront désormais étiquetés avec les nouvelles références commerciales courtes et des codes QR.

lire la suite [...]
ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst

ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst À compter du 24 mai, Helmut Ernst, responsable de ZF Services, pilotera l’activité après-vente du groupe TRW, intégrée depuis le 1er janvier dernier. Il récupère ainsi les responsabilités de Neil

lire la suite [...]
SKF dédie un centre européen aux kits de rechange automobile

SKF dédie un centre européen aux kits de rechange automobile L’équipementier SKF a inauguré le 23 mai son centre européen de production de kits pour la rechange automobile à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours. Parmi ses atouts, ce site a été doté d’une

lire la suite [...]
Autopromotec plus grand que jamais

Autopromotec plus grand que jamais Le Salon Autopromotec 2017 a ouvert ses portes ce mercredi 24 mai. Pour cette 27e édition, le parc des expositions de Bologne fait le plein puisque 1651 exposants venus de 53 pays seront de la partie.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page