Votre compte
Dimanche 28 Mai 2017, 22:33 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Allogarage et Fiducial facilitent la digitalisation des garages. Les DMS de l’éditeur informatique intègrent désormais le service de dépôt d’avis client proposé par le comparateur de garages.
Allogarage intègre avis express dans les DMS Fiducial

En s'intégrant dans les DMS Fiducial, Allogarage veut s’imposer comme l’acteur incontournable dans la récolte d’avis.

Pour aider les réparateurs à mieux gérer leur e-notoriété, Allogarage s’invite désormais dans les DMS du groupe Fiducial. Le comparateur de garages en ligne annonce en effet l’intégration de son service "avis express" dans tous les outils de gestion du pôle automobile de l’éditeur informatique.

Les ateliers partenaires Allogarage peuvent désormais programmer l’envoi d’enquêtes de satisfaction directement depuis leur logiciel Fiducial Informatique lors de l’édition d’une facture client. Une fois l’enquête programmée, les clients reçoivent dans les 24h un email les invitant à déposer un avis sur le site allogarage.fr. Alerté pour chaque commentaire publié, le réparateur peut ensuite déposer un droit de réponse personnalisé s’il le souhaite.

Une évolution logique pour l’éditeur qui estime que cette fonctionnalité répond aux nouveaux enjeux auxquels doivent faire face les garages. "Les DMS Automobiles de Fiducial Informatique apportent des fonctionnalités innovantes en business et marketing pour une gestion de l’atelier professionnelle et structurée. Cette nouvelle interface illustre ainsi notre volonté de répondre aux nouveaux enjeux du garage connecté. Elle offre aux réparateurs la possibilité de construire et d’animer une relation durable avec ses clients" confirme Jean-Baptiste Cassagnes, directeur commercial et marketing de Fiducial Informatique.

Allogarage veut généraliser le dépôt d’avis dans la réparation automobile

Du côté d’Allogarage, on se félicite aussi de cet accord avec Fiducial qui permettra aux ateliers d’adresser plus facilement leurs enquêtes de satisfaction à leurs clients. "Nous sommes ravis d’avoir pu travailler avec Fiducial, un des principaux acteurs du marché, et dont les DMS sont référencés chez nos réseaux partenaires. Les garagistes attendaient une solution pour récolter facilement des avis clients et rassurer les clients potentiels qui cherchent aujourd’hui un professionnel sur Internet, comme ils le font déjà pour un hôtel ou un restaurant" souligne Nicolas Chevallier, directeur général d’Allogarage.

Recensant plus de 25 000 garages en France, le comparateur en ligne compte une centaine d’ateliers (Bosch Car Service, Club Auto Conseil, Five Star, etc.) usagers de sa solution. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle revoit l’emballage de ses pièces

Meyle revoit l’emballage de ses pièces Le conditionnement des produits Meyle fait peau neuve : tous les packaging de la marque seront désormais étiquetés avec les nouvelles références commerciales courtes et des codes QR.

lire la suite [...]
ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst

ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst À compter du 24 mai, Helmut Ernst, responsable de ZF Services, pilotera l’activité après-vente du groupe TRW, intégrée depuis le 1er janvier dernier. Il récupère ainsi les responsabilités de Neil

lire la suite [...]
SKF dédie un centre européen aux kits de rechange automobile

SKF dédie un centre européen aux kits de rechange automobile L’équipementier SKF a inauguré le 23 mai son centre européen de production de kits pour la rechange automobile à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours. Parmi ses atouts, ce site a été doté d’une

lire la suite [...]
Autopromotec plus grand que jamais

Autopromotec plus grand que jamais Le Salon Autopromotec 2017 a ouvert ses portes ce mercredi 24 mai. Pour cette 27e édition, le parc des expositions de Bologne fait le plein puisque 1651 exposants venus de 53 pays seront de la partie.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page