Votre compte
Dimanche 23 Juillet 2017, 10:45 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La plateforme toulousaine Altone, affiliée au nouveau Groupement des Plateformes Indépendantes, se développe avec la reprise de sa voisine STEA. Une opération qui donne naissance à l'une des principales plaques de la ville rose.
Altone (GPI) reprend la société STEA

Parallèlement au déploiement aussi rapide qu'efficace du GPI – neuf plateformes affiliées après à peine plus de six mois d'existence – l'un des maillons forts de ce nouveau groupement s'est récemment renforcé. Si l'information nous avait échappé dans ce flux ininterrompu de rachats, de regroupements ou de changements stratégiques opérés dans le secteur de la rechange, la plateforme toulousaine Altone a récemment procédé à une opération de croissance externe conséquente avec la reprise de son homologue locale STEA.

Une prise de choix pour la société dirigée par Laurent Wojtu et Edmond Benchetrit qui revendique désormais un stock d'une valeur de 4 millions d'euros, riche de 155 000 références. De quoi placer Altone sur la plus haute marche de son secteur dans un paysage toulousain pourtant ultra-concurrentiel alors que la plateforme a été obligée d'emménager dans de plus grands locaux pour assurer son développement.

Du côté de STEA, la nouvelle de cette vente est tout sauf une surprise. A l'occasion de notre panorama des plateformes 2016, son ex-dirigeant, Pierre Corbon, nous avait fait part de son désarroi. Après avoir confié son entreprise à une équipe dirigeante inexpérimentée, ce dernier n'avait eu d'autre choix que d'en reprendre les rênes. Dans un contexte toujours plus difficile pour les indépendants comme lui, l'octogénaire expliquait ainsi être "à un tournant et, d'ici un an, il nous faudra faire des choix. Développer une plateforme sur le long terme et seul est un pari quasiment perdu d'avance". Avec Altone et GPI, STEA n'est désormais plus seule.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
ZF muscle son service de vidange de boîtes de vitesses automatiques

ZF muscle son service de vidange de boîtes de vitesses automatiques Face aux demandes toujours plus importantes de vidange de boîtes de vitesses automatiques (BVA), l’équipementier ZF étoffe l’offre de services proposée par son atelier dédié à cette activité,

lire la suite [...]
EXCLU // PPG participera à Equip Auto

EXCLU // PPG participera à Equip Auto Absent depuis douze ans du grand rendez-vous tricolore, PPG fera cette année son grand retour à Equip Auto avec une riche actualité.

lire la suite [...]
Top Carrosserie voit plus grand

Top Carrosserie voit plus grand A l'occasion de sa convention annuelle, le réseau Top Carrosserie s'est félicité de la dynamique entrevue depuis le début de l'exercice avec désormais plus de 150 adhérents alors qu'un vaste plan

lire la suite [...]
Laurent Automobile révolutionne sa distribution

Laurent Automobile révolutionne sa distribution Le groupe Laurent, qui fête cette année son 80e anniversaire, s’apprête à bouleverser sa stratégie de distribution en ouvrant son réseau de distributeurs à des investisseurs privés. L’opérateur

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page