Votre compte
Dimanche 23 Juillet 2017, 10:37 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Chez Sécuritest et Auto Sécurité (groupe SGS) l’échange de contrôleur technique pourrait devenir une pratique en vogue. Pour pallier aux besoins ponctuels de ressources de leurs centres, les deux enseignes disposent désormais de Mon Contrôleur, une plateforme de prêt de techniciens.
Sécuritest et Auto Sécurité simplifient le prêt de contrôleur technique

Sécuritest et Auto Sécurité déploient une solution innovante en matière d’emploi et de RH.

Sécuritest et Auto Sécurité entrent dans l’ère de la flexibilité des ressources humaines ! Pour faire face aux pics d’activité auxquels ils sont ponctuellement soumis, les deux réseaux de contrôle techniques peuvent désormais s’échanger leurs collaborateurs via une plateforme dédiée : Mon Contrôleur.

Accessible sur l’intranet des enseignes ou sur une interface web (moncontroleur.sgs.com), ce nouveau service permet de mettre en relation les centres Sécuritest et Auto Sécurité ayant un besoin exceptionnel (d'une demi-journée à plusieurs semaines) de ressources.

Les gérants de centres peuvent y inscrire les contrôleurs volontaires en précisant leur profil (qualifications, zones et dates d'intervention souhaitées, etc.) et consulter les demandes de leurs confrères. Les affiliés intéressés peuvent ensuite se mettre en relation via la plateforme avant que leur accord soit formalisé par une convention tripartite et un devis signés. A noter que pour être conforme avec la réglementation, la mise à disposition de personnel ne doit pas permettre de dégager une marge mais seulement d'assumer la charge salariale.

Une nouvelle approche de la gestion RH

Dans un domaine d’activité où les profils expérimentés se font rare et où les contraintes réglementaires sont très strictes, Mon Contrôleur devrait aider les quelques 2000 centres des réseaux Sécuritest et Auto Sécurité, qui emploient 3800 contrôleurs techniques, à mieux ajuster leurs charges en fonction de leur activité. Du côté des contrôleurs, le groupe SGS estime que ce nouveau service représente "l'opportunité de changer d'environnement (en abordant des profils de clientèle différents), de renforcer ses compétences techniques avec l'utilisation de nouveaux matériels et d'être au contact de nouvelles équipes".

"Cette plateforme répond à une vraie demande du terrain. A l'ouverture, nous affichons déjà une trentaine d'annonces. Nous estimons que 10 à 15% de nos affiliés vont rapidement devenir familier du service" indique Sophie Ribardière, responsable du projet Mon Contrôleur. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
ZF muscle son service de vidange de boîtes de vitesses automatiques

ZF muscle son service de vidange de boîtes de vitesses automatiques Face aux demandes toujours plus importantes de vidange de boîtes de vitesses automatiques (BVA), l’équipementier ZF étoffe l’offre de services proposée par son atelier dédié à cette activité,

lire la suite [...]
EXCLU // PPG participera à Equip Auto

EXCLU // PPG participera à Equip Auto Absent depuis douze ans du grand rendez-vous tricolore, PPG fera cette année son grand retour à Equip Auto avec une riche actualité.

lire la suite [...]
Top Carrosserie voit plus grand

Top Carrosserie voit plus grand A l'occasion de sa convention annuelle, le réseau Top Carrosserie s'est félicité de la dynamique entrevue depuis le début de l'exercice avec désormais plus de 150 adhérents alors qu'un vaste plan

lire la suite [...]
Laurent Automobile révolutionne sa distribution

Laurent Automobile révolutionne sa distribution Le groupe Laurent, qui fête cette année son 80e anniversaire, s’apprête à bouleverser sa stratégie de distribution en ouvrant son réseau de distributeurs à des investisseurs privés. L’opérateur

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page