Votre compte
Jeudi 17 Août 2017, 19:29 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alors que 55 départements français font l'objet d'une mesure de restriction d'eau, l'enseigne Eléphant Bleu entend rappeler fait figure de bon élève en matière de consommation d'eau.
Eléphant Bleu fait face à la sécheresse

Certains qualifieraient cela de communication de crise… A l'heure où 55 départements tricolores sont placés sous le coup d'un arrêté cadre de restriction d'eau (source Ministère de la Transition écologique, décompte arrêté au 11 juillet 2017), l'Eléphant Bleu prêche pour sa paroisse en rappelant à ceux qui en doutaient qu'il maitrise sa consommation d'eau. Pour limiter les impacts du lavage automobile sur l'environnement, l'enseigne spécialisée à multiplier ces dernières années les actions permettant de rendre ses centres plus éco-responsables.

Limitation de la consommation d’eau en privilégiant la haute pression, système plus économique en eau, maîtrise des impacts sanitaires et environnementaux avec le traitement des eaux usées et le recyclage des déchets, autant de mesures allant précisément dans ce sens.

Ne pas laver sa voiture n'est pas plus écologique

Au détour de cette communication, l'Eléphant Bleu offre quelques conseils aux automobilistes et rappelle à ces derniers que "contrairement aux idées reçues et malgré les mesures de restriction d’eau, choisir de ne pas laver son véhicule n’est pas le choix le plus écologique. Les résidus polluants accumulés sur la carrosserie se déversent dans la nature à la première pluie. Mieux vaut nettoyer sa voiture régulièrement avec un lavage rapide, efficace et économique plutôt qu’occasionnellement".

Et l'enseigne de poursuivre en recommandant "de ne pas laver sa voiture à domicile". Outre une surconsommation d'eau, en l'absence de système de traitement des eaux usées, les eaux résiduelles du lavage, chargées de polluants contaminent les nappes phréatiques, la faune et la flore au moment de s'infiltrer dans le sol.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Midas et Shell unissent leurs forces pour conquérir l’Afrique

Midas et Shell unissent leurs forces pour conquérir l’Afrique Pour accélérer leur développement sur les marchés africains, Midas et Vivo Energy, franchisé Shell sur le continent noir, jouent la carte de la synergie. Le réseau du groupe Mobivia pourra déployer

lire la suite [...]
OBD : la Feda tire la sonnette d'alarme

OBD : la Feda tire la sonnette d'alarme A l’étude depuis plusieurs mois au sein de la Commission européenne, la proposition de règlement sur l’homologation des véhicules à moteur a fait l’impasse sur le connecteur OBD. Un oubli de taille

lire la suite [...]
Alliance Automotive prend le contrôle de Groupauto Pologne

Alliance Automotive prend le contrôle de Groupauto Pologne Le groupe Alliance Automotive (AAG) ne cache plus ses ambitions internationales. Le groupement annonce avoir signé un accord pour une prise de participation majoritaire au capital de Groupauto Pologne.

lire la suite [...]
Renault : la blockchain au service du carnet d’entretien

Renault : la blockchain au service du carnet d’entretien Renault en est convaincu : grâce au blockain, le client de demain pourra conserver toutes les informations de son véhicule dans un carnet d’entretien dématérialisé et unique. Pour mener à bien

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page