Votre compte
Jeudi 17 Août 2017, 19:29 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Face aux demandes toujours plus importantes de vidange de boîtes de vitesses automatiques (BVA), l’équipementier ZF étoffe l’offre de services proposée par son atelier dédié à cette activité, situé à Antony.
ZF muscle son service de vidange de boîtes de vitesses automatiques

ZF préconise de vidanger l'huile de sa boîte de vitesses automatique tous les 100 000 km ou après 8 ans.

Spécialiste de la vidange de boîte de vitesses automatiques, l’atelier ZF d’Antony, en région parisienne, va élargir son champ d’activité. L’équipementier allemand a en effet renforcé ses équipes locales et a investi dans de nouveaux équipements pour faire face à la croissance d’activité du site. Si le garage francilien concentrait jusqu’ici ses prestations sur certaines BVA, celui-ci peut désormais intervenir à tous types de boîtes, quelle que soit leur marque.

"Nous pouvons aujourd'hui intervenir sur 95% des boites de vitesses automatiques, ce qui nous permet de répondre à un véritable besoin. Nous avons en effet constaté ces dernières années une hausse importante de la demande sur cette intervention dans notre atelier. Les grands clubs de marques automobiles dont les véhicules sont équipés de boites ZF manifestent un grand intérêt pour cette intervention. Récemment nous avons reçu le club Jaguar France pour une journée d'information et de sensibilisation à l'entretien des BVA avec une partie théorique et pratique" confirme Gilbert Soufflet, responsable marketing communication ZF Services France.

Des kits et tutoriels pour accompagner les ateliers

Il faut rappeler que les transmissions automatiques ne cessent de se développer dans le parc roulant national. Selon des données du CCFA, l’an dernier près du quart de voitures particulières neuves vendues dans l’Hexagone étaient équipées de boîtes de vitesses automatiques (+26%).

Pour aider les réparateurs à appréhender cette opération technique, l’équipementier met également à leur disposition des kits vidange comprenant l'ensemble des éléments nécessaires à cette intervention. Cette gamme de kits couvre un parc de 600 types de véhicules avec des boites à 5, 6 ou 8 rapports. Les garages peuvent également bénéficier de tutoriels vidéo fournis par ZF sur sa chaine YouTube et de nombreuses préconisations sur son site web.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Midas et Shell unissent leurs forces pour conquérir l’Afrique

Midas et Shell unissent leurs forces pour conquérir l’Afrique Pour accélérer leur développement sur les marchés africains, Midas et Vivo Energy, franchisé Shell sur le continent noir, jouent la carte de la synergie. Le réseau du groupe Mobivia pourra déployer

lire la suite [...]
OBD : la Feda tire la sonnette d'alarme

OBD : la Feda tire la sonnette d'alarme A l’étude depuis plusieurs mois au sein de la Commission européenne, la proposition de règlement sur l’homologation des véhicules à moteur a fait l’impasse sur le connecteur OBD. Un oubli de taille

lire la suite [...]
Alliance Automotive prend le contrôle de Groupauto Pologne

Alliance Automotive prend le contrôle de Groupauto Pologne Le groupe Alliance Automotive (AAG) ne cache plus ses ambitions internationales. Le groupement annonce avoir signé un accord pour une prise de participation majoritaire au capital de Groupauto Pologne.

lire la suite [...]
Renault : la blockchain au service du carnet d’entretien

Renault : la blockchain au service du carnet d’entretien Renault en est convaincu : grâce au blockain, le client de demain pourra conserver toutes les informations de son véhicule dans un carnet d’entretien dématérialisé et unique. Pour mener à bien

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page