Votre compte
Mercredi 18 Octobre 2017, 12:58 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe normand Niort Frères s’engage dans une nouvelle étape de son développement avec l’ouverture, près de Rouen, d’un nouveau site dédié à la distribution d’équipements d’atelier et de matériels industriels.
Niort Frères parie sur l’équipement de garage

Le nouveau site de Niort Frères a été officiellement inauguré le 27 septembre.

Après avoir fêté ses 70 ans l’an dernier, Niort Frères écrit une nouvelle page de son histoire. Le distributeur normand, qui compte 11 points de vente, s’apprête à ouvrir une nouvelle agence entièrement dédiée aux équipements d’atelier et industriels. Ouvert en mars à La Vaupalière, dans la banlieue de Rouen, ce site de 2500 m² dispose d’un showroom présentant une large gamme de matériels (outils de diagnostic, cabines de peinture, stations climatisation, outillages à main, compresseurs, etc.).

"Nous avions un vrai problème d’espace dans notre siège de Rouen où ces activités étaient jusqu’ici hébergées sur une surface limitée de 1500 m². Désormais, elles bénéficient d’un véritable point de vente dédié avec une équipe de 32 salariés" confirme Jean-François Niort, président du groupe éponyme.

L'équipement de garage, une activité en pleine croissance

Parmi ses autres prestations, l’agence de La Vaupalière propose aussi la réalisation et l’installation de stations pétrolières privatives auprès principalement d’une clientèle de transporteurs. Pour assurer la maintenance et le service après-vente de ces équipements, l’agence rouennaise possède une flotte composée de 20 véhicules d’intervention, deux camions grue et d’une ancelle. De quoi répondre au développement de cette activité qui connaît une forte croissance, à contre-courant de la tendance nationale.

 "Nous n’avons pas le sentiment que l’équipement de garage soit une activité en déclin. Il y a une telle innovation dans l’industrie automobile que les ateliers doivent régulièrement mettre à jour leurs matériels. Et je crois beaucoup, plus globalement, au service client qui fait partie de notre culture d’entreprise familiale" commente Jean-François Niort.

Précisons que l’entité outillage d’atelier et équipements industriels représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Le CA global du groupe Niort Frères s’élève, quant à lui, à 79 millions d’euros pour désormais de 11 sites implantés en Normandie et aux portes de l’Île-de-France (478 salariés).

 

 

 

 

 


 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodistribution : le digital à tout-va

Autodistribution : le digital à tout-va Une nouvelle fois présent à Equip Auto, le groupement Autodistribution a choisi cette année de mettre l'accent sur l'ensemble de ses outils et offres digitales. Un vaste programme !

lire la suite [...]
OBD : la Feda dans une course contre la montre

OBD : la Feda dans une course contre la montre Négligé par Bruxelles dans la future réglementation sur l’homologation des véhicules, le maintien de la prise OBD est devenu le nouveau cheval de bataille de la Feda. Alors que la norme doit entrer

lire la suite [...]
Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030

Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030 Dans le cadre d'une étude réalisée avec le cabinet IHS, l'équipementier estime que les motorisations hybrides et électriques représenteront plus des deux tiers de la production mondiale annuelle

lire la suite [...]
Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : "La concentration ne fait que commencer"

Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : Quelques jours après l’annonce du rachat d’Alliance Automotive Group par Genuine Parts Company, Jean-Jacques Lafont, P-dg d’AAG et Thomas Gallagher, président de GPC, ont pris la parole au salon

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page