Votre compte
Mercredi 18 Octobre 2017, 12:58 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alliance Automotive Group vient de conclure un accord avec le Groupement des professionnels de la distribution automobile (GPDA) visant à intégrer ce dernier et sa centaine de distributeurs au sein du groupement Partner's.
Alliance Automotive met la main sur le GPDA

Le GPDA a été créé en 2006.

Onze ans après sa création, le Groupement des professionnels de la distribution automobile (GPDA) intègre le grand giron d'Alliance. Le groupe désormais détenu par l'américain Genuine Parts Company vient en effet de mettre la main sur un groupement comptant une centaine de distributeurs indépendants majoritairement implantés en région parisienne, dans le Nord et dans l'Est de la France, pour un chiffre d'affaires cumulé supérieur à 55 millions d'euros.

Grâce à cette opération, Alliance va surtout renforcer l'attractivité et la capillarité de sa filiale Partner's. Toutes les activités du GPDA sont en effet désormais intégrées à cette dernière qui voit du même coup sa taille passer de 249 à environ 350 implantations. "Cette association doit permettre de développer un maximum de synergies opérationnelles entre les deux entités, à commencer par la gestion du back-office et le suivi commercial des adhérents", étaye Jean-Sébastien Bignozzi, directeur de Partner's.

Pour ce dernier, "il n'est pas exclu, par ailleurs, que certains adhérents GPDA se montrent intéressés par l'enseigne Partner's, ce qui pourrait renforcer la présence Partner's sur la région parisienne et le Nord de la France". Tandis que les deux entités feront stand commun à Equip Auto, l'ancien patron et fondateur de GPDA, Christian Peiffert, continuera d'assurer sa mission de développement et de suivi des adhérents du groupement d'indépendants.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodistribution : le digital à tout-va

Autodistribution : le digital à tout-va Une nouvelle fois présent à Equip Auto, le groupement Autodistribution a choisi cette année de mettre l'accent sur l'ensemble de ses outils et offres digitales. Un vaste programme !

lire la suite [...]
OBD : la Feda dans une course contre la montre

OBD : la Feda dans une course contre la montre Négligé par Bruxelles dans la future réglementation sur l’homologation des véhicules, le maintien de la prise OBD est devenu le nouveau cheval de bataille de la Feda. Alors que la norme doit entrer

lire la suite [...]
Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030

Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030 Dans le cadre d'une étude réalisée avec le cabinet IHS, l'équipementier estime que les motorisations hybrides et électriques représenteront plus des deux tiers de la production mondiale annuelle

lire la suite [...]
Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : "La concentration ne fait que commencer"

Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : Quelques jours après l’annonce du rachat d’Alliance Automotive Group par Genuine Parts Company, Jean-Jacques Lafont, P-dg d’AAG et Thomas Gallagher, président de GPC, ont pris la parole au salon

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page