Votre compte
Mercredi 18 Octobre 2017, 12:53 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Désormais baptisée FNA, pour Fédération nationale de l'Automobile, l'organisation syndicale change de logo et de baseline pour accompagner ses nouvelles ambitions.
La FNAA change tout !

La FNAA (Fédération nationale de l'Artisanat automobile) fait peau neuve et devient la FNA.

 

Changement de cap pour la Fédération nationale de l'Artisanat automobile (FNAA), qui devient à compter de ce jour la Fédération nationale de l'Automobile (FNA). Un changement de nom qui va de pair avec l'adoption d'une nouvelle image. L'organisation syndicale déploie un inédit logo teinté de vert et de gris – soit deux couleurs renvoyant à des notions d'environnement et de technologie – ainsi qu'un nouveau slogan : "Entrepreneurs Artisans de l'Automobile & de la Mobilité".

"Cette nouvelle signature graphique s’assortit d’une baseline qui inscrit l’artisanat automobile et plus généralement toutes les TPE du secteur dans leur extraordinaire modernité faite de dynamisme, de proximité, de confiance et d’efficacité, indique Gérard Polo, président de la Fédération. La subtilité du code couleur de cette phrase ne vous échappera pas : en gris, on peut aussi lire 'Entrepreneurs de l’Automobile' et en vert 'Artisans de la Mobilité'. Car nous le savons mieux que personne, il ne peut y avoir de mobilité réussie sans l’essentielle implication des artisans et des TPE qui pèsent plus de 95% des entreprises de la Branche des services de l’auto."

Une solution connectée présentée à Equip Auto

Tous ces changements doivent accompagner les nouvelles ambitions de la Fédération qui entend mieux servir et accompagner les 110000 entreprises de moins de onze salariés qu'elle représente. Pour ce faire, la FNA revoit son organisation centrale, désormais redéfinie telle une plateforme de services capable de financer et d'élaborer rapidement les solutions attendues par le terrain, et territoriale, de sorte à concentrer et mutualiser les nouveaux outils.

De façon très concrète, la Fédération nationale de l'automobile présentera à Equip Auto un carnet d'entretien digital, dénommé "Sélène" et commercialisé par sa filiale Centarauto, qui permettra de créer, et surtout de faire perdurer, une vraie relation entre le réparateur et son client. Grâce à l'application Sélène, ce dernier pourra être automatiquement averti des prochaines échéances d'entretien de son véhicule, suivre ses dépenses ou encore prendre rendez-vous en ligne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodistribution : le digital à tout-va

Autodistribution : le digital à tout-va Une nouvelle fois présent à Equip Auto, le groupement Autodistribution a choisi cette année de mettre l'accent sur l'ensemble de ses outils et offres digitales. Un vaste programme !

lire la suite [...]
OBD : la Feda dans une course contre la montre

OBD : la Feda dans une course contre la montre Négligé par Bruxelles dans la future réglementation sur l’homologation des véhicules, le maintien de la prise OBD est devenu le nouveau cheval de bataille de la Feda. Alors que la norme doit entrer

lire la suite [...]
Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030

Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030 Dans le cadre d'une étude réalisée avec le cabinet IHS, l'équipementier estime que les motorisations hybrides et électriques représenteront plus des deux tiers de la production mondiale annuelle

lire la suite [...]
Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : "La concentration ne fait que commencer"

Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : Quelques jours après l’annonce du rachat d’Alliance Automotive Group par Genuine Parts Company, Jean-Jacques Lafont, P-dg d’AAG et Thomas Gallagher, président de GPC, ont pris la parole au salon

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page