Votre compte
Mercredi 18 Octobre 2017, 12:54 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’entretien se mensualise chez Norauto qui teste dans plusieurs centres pilotes un nouveau contrat de maintenance. L’enseigne veut ainsi s’inscrire "dans une démarche en phase avec les nouvelles habitudes de consommation".
Norauto s’essaye au contrat d’entretien

Norauto mensualise l'entretien automobile.

Un an après Midas, Norauto lance à son tour un contrat d’entretien mensualité. A l’essai depuis quelques semaines dans quatre centres (Châlons-en-Champagne, Epergnay, Petite-Forêt et Fâches-Thumesnil), cette nouvelle prestation comprend toutes les opérations relevant de l’entretien courant : les révisions constructeur, les pièces d’usure de freinage (disques et plaquettes ou mâchoires avant et arrière), la purge du liquide de frein, les balais d’essuie-glace (avant et arrière) et la recharge climatisation.

Le remplacement des pneus et de la courroie de distribution peut être également ajouté en option au contrat. Autre service inclus dans cette formule : un numéro dédié qui permet au client de prendre rendez-vous et d’échanger par téléphone ou SMS avec un conseiller. Selon la typologie de son véhicule et son kilométrage annuel, l’automobiliste peut choisir la durée (24 ou 36 mois) et la mensualité (de 29 à 65 euros) de son contrat. Une solution clé en main qui doit assurer, selon Norauto, un suivi régulier du véhicule et une "maintenance sans faille".

"Une nouvelle façon d’appréhender l’entretien"

"Norauto démontre sa capacité à faciliter la vie de l’automobiliste en innovant. Lui faciliter la vie, c’est à la fois lui proposer une offre économiquement avantageuse mais aussi avoir une approche en accord avec les nouveaux modes de consommation. Ce test nous permet d’ajuster notre offre, c’est une nouvelle façon d’appréhender l’entretien de son véhicule, c’est à co-construire avec nos clients" assure Matthieu Foucart, directeur général de l’enseigne de centres autos.

Précisons que ce nouvelle prestation ne couvre pas l’ensemble du parc roulant : elle n’est pas applicable aux véhicules de plus de 13 ans ou ayant plus de 250.000 km au compteur. Les véhicules parcourant plus de 25.000 km par an ne peuvent pas non plus bénéficier de ce forfait. Si toutes les marques sont prises en charge, les modèles équipés de boîtes de vitesses automatiques (classiques, CVT, DSG, Robotisé, EDC...etc.) en sont exclus. Idem pour les 4x4 et transmissions intégrales (4motion, Xdrive, 4matic...etc.) ainsi que les véhicules avec 8 cylindres et plus.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodistribution : le digital à tout-va

Autodistribution : le digital à tout-va Une nouvelle fois présent à Equip Auto, le groupement Autodistribution a choisi cette année de mettre l'accent sur l'ensemble de ses outils et offres digitales. Un vaste programme !

lire la suite [...]
OBD : la Feda dans une course contre la montre

OBD : la Feda dans une course contre la montre Négligé par Bruxelles dans la future réglementation sur l’homologation des véhicules, le maintien de la prise OBD est devenu le nouveau cheval de bataille de la Feda. Alors que la norme doit entrer

lire la suite [...]
Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030

Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030 Dans le cadre d'une étude réalisée avec le cabinet IHS, l'équipementier estime que les motorisations hybrides et électriques représenteront plus des deux tiers de la production mondiale annuelle

lire la suite [...]
Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : "La concentration ne fait que commencer"

Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : Quelques jours après l’annonce du rachat d’Alliance Automotive Group par Genuine Parts Company, Jean-Jacques Lafont, P-dg d’AAG et Thomas Gallagher, président de GPC, ont pris la parole au salon

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page