Votre compte
Mercredi 18 Octobre 2017, 12:54 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La plateforme internet de ventes aux enchères participera à la prochaine édition d'Equip Auto pour y promouvoir sa stratégie en pièces et accessoires automobile.
Equip Auto : eBay, celui qu'on n'attendait pas

23 % des Français qui achètent des équipements automobile sur internet le font sur la plateforme eBay.

 

Leader mondial du commerce en ligne, eBay découvrira cette année Equip Auto et constituera l'une des attractions de cette nouvelle édition. Fidèle à son rôle d'intermédiaire entre acheteurs et vendeurs, la société californienne tentera de promouvoir à Paris sa stratégie sur le marché des pièces et accessoires automobile auprès des professionnels du secteur.

"eBay n'est pas un distributeur, nous ne sommes donc jamais en concurrence avec nos vendeurs. L'essentiel de nos revenus provient des commissions payées sur les ventes réalisées via notre plateforme : notre réussite passe donc par la réussite de nos vendeurs !", précise François Bourgoin, directeur des vendeurs professionnels et des partenariats chez eBay France.

9000 ventes par jour

Pour justifier la présence de sa société à Equip Auto, ce dernier indique que "plus de la moitié des Français achètent aujourd'hui leurs équipements auto en ligne et 23 % d'entre eux le font sur eBay. Cela illustre parfaitement le potentiel de croissance que nous pouvons apporter aux professionnels du secteur automobile, en particulier à l'international. En effet, 98 % de nos vendeurs professionnels français exportent en moyenne vers 20 pays".

Avec une catégorie qui leur est dédiée, eBay écoule en moyenne plus de 9 000 pièces et accessoires auto chaque jour tandis que 18 millions de références, neuves ou d'occasions, sont disponibles à tout moment sur la plateforme. En 2016, le site internet a écoulé plus de 170 000 pièces de carrosserie contre 129 000 éléments optiques/feux/clignotants et 80 000 pièces d'habitacle.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodistribution : le digital à tout-va

Autodistribution : le digital à tout-va Une nouvelle fois présent à Equip Auto, le groupement Autodistribution a choisi cette année de mettre l'accent sur l'ensemble de ses outils et offres digitales. Un vaste programme !

lire la suite [...]
OBD : la Feda dans une course contre la montre

OBD : la Feda dans une course contre la montre Négligé par Bruxelles dans la future réglementation sur l’homologation des véhicules, le maintien de la prise OBD est devenu le nouveau cheval de bataille de la Feda. Alors que la norme doit entrer

lire la suite [...]
Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030

Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030 Dans le cadre d'une étude réalisée avec le cabinet IHS, l'équipementier estime que les motorisations hybrides et électriques représenteront plus des deux tiers de la production mondiale annuelle

lire la suite [...]
Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : "La concentration ne fait que commencer"

Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : Quelques jours après l’annonce du rachat d’Alliance Automotive Group par Genuine Parts Company, Jean-Jacques Lafont, P-dg d’AAG et Thomas Gallagher, président de GPC, ont pris la parole au salon

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page