Votre compte
Mercredi 18 Octobre 2017, 12:54 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Présent au Salon Equip Auto, Clarion entend y valoriser son activité de réparation multimarque. Un service sur-mesure mis à la disposition des garages.
Clarion promeut la réparation électronique à Equip Auto

Clarion mettra en lumière à Equip Auto son service dédié à la réparation d’équipements électroniques pour les points de vente automobiles.

La réparation électronique comme levier de croissance pour les garages : Clarion veut y croire. Le fabricant de caméras, de systèmes audio et navigation veut profiter du Salon Equip Auto, où il sera exposant (stand 3 D 060), pour promouvoir son service après-vente. Disponible dans toute l’Europe, ce service a été conçu pour les garages afin de leur fournir une solution simplifiant leurs démarches de réparation.

Pour toutes leurs demandes, les ateliers sont ainsi invités à se rendre sur le portail repairnav.com. La prestation d’entretien comprend les pièces détachées, la réparation, les frais de transport, la rénovation esthétique ainsi que la garantie d’un an. Chaque opération dure 2 à 5 jours (transport compris) en moyenne selon le type de pièce et de panne. Si besoin, Clarion met aussi à la disposition des garages une hotline avec 10 conseillers.

Des forfaits pour un devis simplifié

De plus, les garages peuvent également bénéficier sur repairnav.com d’un prix forfaitaire et ainsi économiser entre 50 et 90% du prix d’une pièce neuve. Exemple : comptez 300 euros pour la réparation d’une navigation d’origine quand son remplacement par une produit neuf coûterait en moyenne 1500 euros. Autre atout de ces forfaits : les ateliers peuvent traiter rapidement les demandes de leurs clients, sans avoir à attendre un devis.

Couvrant 17 marques (Alfa Romeo, Audi, Citroën, Dacia, DS, Fiat, Ford, Hyundai, Jeep, Kia, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Renault, Seat, Skoda, Volkswagen), le service réparation de Clarion traites environ 40.000 produits par an.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodistribution : le digital à tout-va

Autodistribution : le digital à tout-va Une nouvelle fois présent à Equip Auto, le groupement Autodistribution a choisi cette année de mettre l'accent sur l'ensemble de ses outils et offres digitales. Un vaste programme !

lire la suite [...]
OBD : la Feda dans une course contre la montre

OBD : la Feda dans une course contre la montre Négligé par Bruxelles dans la future réglementation sur l’homologation des véhicules, le maintien de la prise OBD est devenu le nouveau cheval de bataille de la Feda. Alors que la norme doit entrer

lire la suite [...]
Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030

Selon Schaeffler, 70% de la production mondiale sera électrifiée d'ici 2030 Dans le cadre d'une étude réalisée avec le cabinet IHS, l'équipementier estime que les motorisations hybrides et électriques représenteront plus des deux tiers de la production mondiale annuelle

lire la suite [...]
Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : "La concentration ne fait que commencer"

Jean-Jacques Lafont, P-dg d’Alliance Automotive : Quelques jours après l’annonce du rachat d’Alliance Automotive Group par Genuine Parts Company, Jean-Jacques Lafont, P-dg d’AAG et Thomas Gallagher, président de GPC, ont pris la parole au salon

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page