Vendredi 24 Novembre 2017, 14:03 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Souvent resté dans l’ombre de Précisium dans le palmarès des Grands Prix des Réseaux ces dernières années, le réseau Top Garage a bousculé l’ordre établi en raflant le prix de l’Enseigne 2017. Dans la catégorie des réseaux de moindre taille, c’est Club Auto Conseil qui se distingue une nouvelle fois.
Top Garage souffle le prix de l’Enseigne de l’année à Précisium

Vincent Congnet, directeur des réseaux VL de Groupauto, a salué le travail de ses équipes à la remise de son trophée.

Après 7 années consécutives à la première place, Précisium a cédé la plus haute marche du podium des Grands Prix des Réseaux – événement organisé par nos confrères de Décision Atelier – à l’autre principal réseau du groupe Alliance Automotive, Top Garage.

Une véritable satisfaction pour Vincent Congnet, directeur des réseaux VL de Groupauto : "C’est le fruit des actions mises en place depuis quelques années. Le réseau est dans une bonne dynamique que nous espérons accélérer". Dans la catégorie A (regroupant les plus grands réseaux), l’enseigne de Groupauto devance Précisium et AD Garages qui finit sur la troisième marche.

A défaut d’avoir su conserver sa couronne une 8e année consécutive, Précisium repart malgré tout avec cinq trophées dans les catégories intermédiaires (Engagement, Animation, etc.) contre trois pour Top Garage. Une performance notable mais pourtant insuffisante pour se hisser jusqu’à la première place du classement général…

Club Auto Conseil toujours plus haut

Du côté de la catégorie B, c’est le réseau Club Auto Conseil qui maintient son leadership, remportant le trophée d’Enseigne de l’année pour la deuxième année consécutive, devançant 1,2,3 AutoService et Proximeca.

Un résultat qui récompense les actions déployées par l’enseigne du groupe Flauraud, passé l'an dernier dans le giron de PGA Motors. Renforcement de la communication digitale, nouvel outil de gestion relation client, lancement d’un blog professionnel, etc. Une dynamique positive qui incite Club Auto Conseil à viser le cap des 400 adhérents pour 2020 (contre 206 aujourd’hui).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Top départ pour Caruso

Top départ pour Caruso La plateforme de données techniques Caruso est officiellement lancée. Fondée par TecAlliance, la place de marché veut s’imposer comme le fournisseur de référence pour tous les acteurs de la rechange

lire la suite [...]
TVI investit pour maintenir son maillage

TVI investit pour maintenir son maillage En reprenant cet été la société lyonnaise l'Accessoire Automobile, TVI entend contrer les offensives de ses concurrents. Le groupement se dit désormais prêt à racheter ses adhérents pour préserver

lire la suite [...]
Sage cède Apimécanic à Skilliance

Sage cède Apimécanic à Skilliance DMS historique des réseaux R2 et R3, Apimécanic vient de changer de main. Le service sera désormais assuré par le groupe bordelais Skilliance et sa filiale Everlog qui a édité un nouveau logiciel

lire la suite [...]
Point S va dupliquer Viasso à l'étranger

Point S va dupliquer Viasso à l'étranger L'entreprise créée par les enseignes Point S et Siligom dédiée aux achats et aux Grands Comptes sera dupliquée l'an prochain par la première nommée à l'international.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page