Vendredi 24 Novembre 2017, 14:01 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Wolf Oil annonce le rachat de Prety Oil, son principal distributeur sur le marché français. Grâce à cette opération, le fabricant de lubrifiants dispose désormais d’une logistique dans l’Hexagone où il entend renforcer ses positions.
Wolf Oil prend pied en France avec le rachat de Prety Oil

Wolf Oil Corporation distribue les marques Wolf et Champion.

Partenaire de Prety Oil depuis 2001, le groupe belge Wolf Oil a réalisé cet été le rachat de son distributeur. À compter du 1er janvier 2018, Prety Oil, sa plateforme logistique et ses six collaborateurs rejoindront ainsi la filiale française du producteur de lubrifiants. Pour ce dernier, cette acquisition était indispensable pour jouir d’une "pleine maîtrise de sa stratégie et de la distribution de ses produits en France", qui génère en moyenne 4 millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année.

"Bruno Lacroix, chef d’entreprise de Prety Oil, a joué un rôle essentiel dans notre croissance en France au cours des 15 dernières années, ce dont nous lui sommes très reconnaissants. Son expérience et sa connaissance du marché sont des éléments clés pour poursuivre le développement de nos marques en France dans les années à venir" a confirmé Benoit Van den Eynde, directeur commercial régional chez Wolf Oil Corporation.

Pour mémoire, le fabricant bénéficie en France d’un accord de distribution avec Proxitech (ex-Promauto), qui prévoit la commercialisation des lubrifiants et additifs de sa marque Champion. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Top départ pour Caruso

Top départ pour Caruso La plateforme de données techniques Caruso est officiellement lancée. Fondée par TecAlliance, la place de marché veut s’imposer comme le fournisseur de référence pour tous les acteurs de la rechange

lire la suite [...]
TVI investit pour maintenir son maillage

TVI investit pour maintenir son maillage En reprenant cet été la société lyonnaise l'Accessoire Automobile, TVI entend contrer les offensives de ses concurrents. Le groupement se dit désormais prêt à racheter ses adhérents pour préserver

lire la suite [...]
Sage cède Apimécanic à Skilliance

Sage cède Apimécanic à Skilliance DMS historique des réseaux R2 et R3, Apimécanic vient de changer de main. Le service sera désormais assuré par le groupe bordelais Skilliance et sa filiale Everlog qui a édité un nouveau logiciel

lire la suite [...]
Point S va dupliquer Viasso à l'étranger

Point S va dupliquer Viasso à l'étranger L'entreprise créée par les enseignes Point S et Siligom dédiée aux achats et aux Grands Comptes sera dupliquée l'an prochain par la première nommée à l'international.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page