Dimanche 21 Janvier 2018, 05:43 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Würth rachète la totalité du capital de Liqui Moly auprès de son unique propriétaire Ernst Prost. Le fabricant d’outillages continuera d’exploiter la marque du spécialiste du lubrifiant et des additifs.
Würth rachète l’expert du lubrifiant Liqui Moly

Distribuant ses produits dans plus de 120 pays, Liqui Moly intègre le groupe Würth.

Depuis ce 1er janvier 2018, le groupe Würth devient l’unique propriétaire de la société Liqui Moly, mondialement connue pour son expertise en matière de lubrifiants, d’huiles à moteur, d’additifs et de divers produits d’entretien automobile de haute qualité.

Selon Peter Zürn, vice-président du directoire du groupe Würth : "Liqui Moly est un modèle de réussite qui affiche depuis quelques années une performance exceptionnelle, et doit son succès au travail de son gérant Ernst Prost et à ses collaborateurs". Il ajoute : "Nous sommes fiers que cette marque connue et reconnue pour sa réputation exceptionnelle et sa grande dynamique, enrichisse le portefeuille du groupe Würth".

Perter Zürn affiche sa volonté de poursuivre sa collaboration avec Ernst Prost qui restera directeur général de Liqui Moly : "Nous continuerons à faire confiance à Ernst Prost pour son expertise entrepreneuriale, tout comme nous l'avons fait au cours des 20 dernières années en tant que partenaire de Liqui Moly". Günter Hiermaier, ancien directeur des ventes chez Liqui Moly fera partie de la direction et intégrera ses fonctions de directeur général adjoint dès le 1er mars 2018.

Avec l’acquisition de Liqui Moly, Würth envisage l’avenir sereinement. En effet, avec un chiffre d’affaires en 2016 d’environ 500 millions d’euros, la marque se porte bien et devrait en 2017 établir un nouveau record d’activités.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Turbo's Hoët et Honeywell Garrett officialisent leur séparation

Turbo's Hoët et Honeywell Garrett officialisent leur séparation Turbo's Hoët ne fait plus partie des revendeurs officiels d’Honeywell Garrett dans l’Hexagone. Le distributeur et l’équipementier ont préféré mettre fin à leur partenariat en raison d’un

lire la suite [...]
Inquiétude dans les rangs de l'usine Bosch de Rodez

Inquiétude dans les rangs de l'usine Bosch de Rodez Alors que 300 à 800 emplois sont menacés à court terme, l'intersyndicale de l'usine aveyronnaise de Bosch en appelle à l'Etat face à ce potentiel "désastre économique".

lire la suite [...]
Allopneus s'associe à Top Garage Classic

Allopneus s'associe à Top Garage Classic Après avoir développé une offre dédiée aux véhicules anciens, le spécialiste du pneumatique sur internet dispose à présent d'un réseau de montage grâce au soutien de l'enseigne Top Garage.

lire la suite [...]
PAP : Alain Gouhier passe la main

PAP : Alain Gouhier passe la main En poste depuis 13 ans, le patron de la plateforme parisienne, Alain Gouhier, a pris sa retraite en fin d'année dernière. Il a été remplacé par Pierre-Emmanuel Ménage.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page