Dimanche 21 Janvier 2018, 05:29 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Filiale du groupe Laurent, Laurent Père & Fils (LPF) amorce la mutation de son réseau de distribution et annonce la vente de son réseau d’agences dédiées au poids lourd. Au total, 13 sites sont concernés par cette opération.
LPF (groupe Laurent) se concentre sur l’automobile

Benjamin et Vincent Laurent, directeur d'enseigne et p-dg du groupe éponyme, poursuivent la transformation de LPF.

Présenté l’été dernier, le projet de transformation de la société Laurent Père & Fils se précise peu à peu. Le groupe familial vient d’annoncer la cession de son réseau d’agences PL (sous enseigne Laurent Poids Lourd) pour se concentrer sur son activité automobile. Au total, 13 sites de vente de pièces techniques et ateliers de maintenance qui seront ainsi vendus. Précisons que cette opération ne concerne pas l’entité Cap VI, qui reste la propriété du groupe Laurent.

En parallèle, LPF a entamé le plan de conversion de son réseau de distribution de pièces automobiles qui prévoit, rappelons-le, la cession de 46 sites auprès d’entrepreneurs indépendants. La société stéphanoise n’a prévu d’en conserver que 12 au niveau national. Ce réseau de magasins régionaux sera développé selon trois concepts de vente distincts : PourVotreAuto.com, Laurent Automobile Mobility et Distributeur Laurent Automobile.

"Ces orientations et projets stratégiques se réaliseront au premier semestre 2018 et s’accompagneront de la mise en œuvre de mesures sociales d’accompagnement", conclut LPF. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Turbo's Hoët et Honeywell Garrett officialisent leur séparation

Turbo's Hoët et Honeywell Garrett officialisent leur séparation Turbo's Hoët ne fait plus partie des revendeurs officiels d’Honeywell Garrett dans l’Hexagone. Le distributeur et l’équipementier ont préféré mettre fin à leur partenariat en raison d’un

lire la suite [...]
Inquiétude dans les rangs de l'usine Bosch de Rodez

Inquiétude dans les rangs de l'usine Bosch de Rodez Alors que 300 à 800 emplois sont menacés à court terme, l'intersyndicale de l'usine aveyronnaise de Bosch en appelle à l'Etat face à ce potentiel "désastre économique".

lire la suite [...]
Allopneus s'associe à Top Garage Classic

Allopneus s'associe à Top Garage Classic Après avoir développé une offre dédiée aux véhicules anciens, le spécialiste du pneumatique sur internet dispose à présent d'un réseau de montage grâce au soutien de l'enseigne Top Garage.

lire la suite [...]
PAP : Alain Gouhier passe la main

PAP : Alain Gouhier passe la main En poste depuis 13 ans, le patron de la plateforme parisienne, Alain Gouhier, a pris sa retraite en fin d'année dernière. Il a été remplacé par Pierre-Emmanuel Ménage.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page