Samedi 20 Janvier 2018, 10:04 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fix Auto renforce son offre et ambitionne de conquérir un peu plus le marché français pour devenir la marque réflexe des automobilistes. L'enseigne veut proposer un service d’entretien global couplant carrosserie, vitrage et mécanique.
Fix Auto veut s'attaquer à la mécanique et au vitrage

Avec Novus Glass, Fix Auto entend diversifier son offre de services.

Fix Auto embrasse une stratégie globale et fait le choix de consolider la chaîne de valeur après-vente, de la carrosserie à l’entretien mécanique, en passant par la réparation vitrage. Le réseau promet ainsi une solution complète sur le marché de l’après-vente. Steve Leal, P-dg de Fix Auto International, a profité de sa venue à Paris pour annoncer son ambition d’expansion mondiale. Selon lui, l’enseigne serait en passe de "bouleverser les marchés internationaux de par son offre de service client unique et son déploiement en franchises".

Le groupe a initié son développement mondial au Canada en 2016 avec l’acquisition de Service Auto Speedy, Novus Glass et Minute Muffler & Brake. En 2017, Fix Auto se développe rachète les droits d'exploitation à l'international de Novus Glass et Speedy Auto Glass USA.  

Le spécialiste de la carrosserie voit grand mais semble avoir les moyens de ses ambitions. Outre un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars (2017), le groupe dispose du soutien de son fonds d’investissement, CDPQ. Son enseigne Fix Auto est, par ailleurs, déjà fortement implanté à l'international avec une présence dans 9 pays (900 000 réparations par an). Le réseau de carrosserie devrait conquérir cette année trois nouveaux marchés et accélérer son développement dans l'Hexagone.

Fix Auto à la conquête des carrossiers français

Steve Leal, P-dg de Fix Auto International, et Olivier Grouillard, dirigeant de Fix Auto France.

L'ancien pilote de F1, Olivier Grouillard est le master-franchisé de l’enseigne en France. A la tête d'onze ateliers, ce dernier veut aujourd'hui accélérer l'extension du réseau et séduire de nouveaux carrossiers indépendants. Pour ce faire, sept conférences ont été organisées en 2017 afin de présenter le concept Fix Auto à une population de réparateurs ciblés. En 2018, l’expérience sera renouvelée dans une dizaine de villes. L’ex-sportif souhaiterait fédérer un maillage de 200 à 300 carrosseries d’ici à 2020. 

Une première étape dans la feuille de route du dirigeant qui entend, à terme, développer aussi une activité de vitrage et d'entretien mécanique, conformément à la stratégie globale du groupe. "Nous devons être capables d'apporter une offre de maintenance complète. Il y a déjà beaucoup d'acteurs sur le marché du vitrage et dans la mécanique, ce n'est donc pas notre priorité" conclut Olivier Grouillard.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Turbo's Hoët et Honeywell Garrett officialisent leur séparation

Turbo's Hoët et Honeywell Garrett officialisent leur séparation Turbo's Hoët ne fait plus partie des revendeurs officiels d’Honeywell Garrett dans l’Hexagone. Le distributeur et l’équipementier ont préféré mettre fin à leur partenariat en raison d’un

lire la suite [...]
Inquiétude dans les rangs de l'usine Bosch de Rodez

Inquiétude dans les rangs de l'usine Bosch de Rodez Alors que 300 à 800 emplois sont menacés à court terme, l'intersyndicale de l'usine aveyronnaise de Bosch en appelle à l'Etat face à ce potentiel "désastre économique".

lire la suite [...]
Allopneus s'associe à Top Garage Classic

Allopneus s'associe à Top Garage Classic Après avoir développé une offre dédiée aux véhicules anciens, le spécialiste du pneumatique sur internet dispose à présent d'un réseau de montage grâce au soutien de l'enseigne Top Garage.

lire la suite [...]
PAP : Alain Gouhier passe la main

PAP : Alain Gouhier passe la main En poste depuis 13 ans, le patron de la plateforme parisienne, Alain Gouhier, a pris sa retraite en fin d'année dernière. Il a été remplacé par Pierre-Emmanuel Ménage.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page