Samedi 20 Janvier 2018, 10:00 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’année démarre sur les chapeaux de roues pour Alternative Autoparts (AA). Le groupement vient d’officialiser l’arrivée de 11 nouveaux points de vente dans ses rangs. Et ce n’est qu’un début…
Alternative Autoparts accélère son recrutement !

Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts.

Alternative Autoparts renforce son réseau de distributeurs. Au 1er janvier, le groupement fondé par IDLP et Atac Pièces Autos a enregistré le renfort de 5 nouveaux adhérents dont certains d’envergure. Parmi eux, S.A.A.S (ex-Précisium) représente une belle prise pour le réseau AA avec ses sept sites localisés dans le Sud-Est, au chiffre d’affaires consolidé de 6,5 millions d’euros. Au total, ce sont donc 11 sites qui viennent renforcer le maillage national du groupement qui compte désormais 63 magasins dans l’Hexagone pour 28 adhérents.

"Nous consolidons notre présence nationale avec l’arrivée de ces nouveaux adhérents. Ce n’est d’ailleurs pas fini puisque d’autres distributeurs nous rejoindrons en février !", annonce Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts.

PAP Gennevilliers

En parallèle, le groupement a également renforcé son maillage de relais techniques, lancé à l’occasion du dernier Salon Equip Auto. Réservé aux distributeurs bénéficiant de compétences autour de la gestion moteur, ce label a été attribué à 13 adhérents. Une véritable satisfaction pour Fabrice Godefroy qui rappelle que ce concept doit aider le réseau à mieux tirer profit des compétences techniques mises à leur disposition.  

Dernière nouveauté : la plateforme PAP Gennevilliers, qui a quitté le réseau Apprau en novembre dernier, a rallié officiellement le maillage logistique d’AA depuis le 1er janvier. Une opération attendue pour le groupement qui peut désormais s’appuyer sur quatre plateformes régionales, avec PAP Sud à Lyon, Toulouse et Vitrolles (ex- Rial et Espace Dépôt), ainsi que le site national de Fresnes.

Rappelons qu'AA s'est déjà illustré en début d'année en se rapprochant de Nexus Automotive International, quelques mois après son départ d'Autolia.

 

Découvrez notre interview exclusive de Fabrice Godefroy dans le J2R n°80 de février.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Turbo's Hoët et Honeywell Garrett officialisent leur séparation

Turbo's Hoët et Honeywell Garrett officialisent leur séparation Turbo's Hoët ne fait plus partie des revendeurs officiels d’Honeywell Garrett dans l’Hexagone. Le distributeur et l’équipementier ont préféré mettre fin à leur partenariat en raison d’un

lire la suite [...]
Inquiétude dans les rangs de l'usine Bosch de Rodez

Inquiétude dans les rangs de l'usine Bosch de Rodez Alors que 300 à 800 emplois sont menacés à court terme, l'intersyndicale de l'usine aveyronnaise de Bosch en appelle à l'Etat face à ce potentiel "désastre économique".

lire la suite [...]
Allopneus s'associe à Top Garage Classic

Allopneus s'associe à Top Garage Classic Après avoir développé une offre dédiée aux véhicules anciens, le spécialiste du pneumatique sur internet dispose à présent d'un réseau de montage grâce au soutien de l'enseigne Top Garage.

lire la suite [...]
PAP : Alain Gouhier passe la main

PAP : Alain Gouhier passe la main En poste depuis 13 ans, le patron de la plateforme parisienne, Alain Gouhier, a pris sa retraite en fin d'année dernière. Il a été remplacé par Pierre-Emmanuel Ménage.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page