Votre compte
Vendredi 23 Février 2018, 07:19 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Dès avril, Diéséliste de France débutera une nouvelle tournée de réunions régionales. L’association mettra à l’honneur ses initiatives en matière de diversification avec notamment un atelier autour de la conversion au superéthanol E85.
Diéséliste de France mise sur le développement du superéthanol E85

Diésélistes de France déploiera bientôt sa nouvelle Caravane du tour de France.

 

Diéséliste de France veut accélérer sa diversification. Dès avril, l’association mènera une série de réunions régionales intitulée la "Caravane du tour de France de Diésélistes de France" afin de promouvoir ses métiers auprès du grand public. L'organisation profitera aussi de cet événement pour inciter ses adhérents à élargir leurs compétences techniques et développer leurs activités.

La première réunion aura lieu le mardi 10 avril à Paris. Lors de cette soirée, Diésélistes de France présentera notamment son partenariat avec FlexFuel Energy Development afin d'inciter ses adhérents à s'intéresser à la conversion au superéthanol-E85. 

Pour l’association, cette activité peut représenter pour les centres habilités, une nouvelle source de revenus et un moyen de fidéliser un peu plus leur clientèle. Il s’agit pour Diéséliste de France de prendre position sur un marché qui devrait se développer depuis la récente publication de l’arrêté qui définit les conditions d’homologation des boîtiers dits "flexfuel".

Une diversification déjà amorcée

Pour rappel, en 2016, lors de ses réunions régionales, Diésélistes de France avait déjà initié son programme de diversification en présentant notamment ses équipements de contrôle des injecteurs essence de même que ses nouvelles machines de climatisation respectant les dernières normes environnementales.

Toujours dans l’optique d’élargir son offre de services, l’association a lancé lors du dernier salon Equip Auto son concept Eco Révision VI, en adéquation avec les normes antipollution en vigueur, et s'investit toujours plus sur le marché de l'entretien des véhicules de collection avec sa deuxième participation à Rétromobile.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Semaine des services de l'auto change de braquet

La Semaine des services de l'auto change de braquet Organisée du 17 au 24 mars prochain pour la troisième année consécutive, la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité renforce son attractivité avec le soutien du CNPA.

lire la suite [...]
Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros

Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros Avec Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels, le groupe de Jeff Bezos densifie son offre avec notamment huit millions de références en automobile.

lire la suite [...]
Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée

Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée Après l'avoir lancé l'été dernier sur l'ile de la Réunion, la plateforme ambitionne de voir sa franchise se développer sensiblement dans les deux prochaines années.

lire la suite [...]
Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU

Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU Michelin s’associe à Mobivia et entre dans le capital de son enseigne de centres autos allemande, ATU. Cette prise de participation minoritaire devrait aider le manufacturier à consolider sa distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page