Votre compte
Vendredi 23 Février 2018, 07:20 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Michelin s’associe à Mobivia et entre dans le capital de son enseigne de centres autos allemande, ATU. Cette prise de participation minoritaire devrait aider le manufacturier à consolider sa distribution dans le plus important marché pneumatiques d'Europe.
Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU

Michelin élargit son réseau de distribution en Allemagne avec cette prise de participation chez ATU.

Michelin renforce ses positions dans le marché allemand de la distribution de pneumatiques. Le manufacturier vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Mobivia en vue d’une prise de participation minoritaire de 20 % dans le capital de son enseigne ATU (Auto-Teile-Unger). Montant de l’opération qui reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence : 60 millions d’euros.

Grâce à cet accord, Michelin souhaite développer "l’accès aux marchés des produits du groupe" et augmenter son taux de pénétration dans le premier réseau national de centres auto d’Outre-Rhin. Pour mémoire, ATU exploite aujourd’hui 577 centres en Allemagne ainsi que 25 sites en Autriche et 6 en Suisse. L’enseigne est passée dans le giron de Mobivia en décembre 2016.

"L’intégration d’ATU au sein de Mobivia a créé les conditions de la transformation de notre enseigne. Les apports de Michelin viendront renforcer le dynamisme d’ATU afin de toujours mieux satisfaire nos clients, ce qui fait partie de nos priorités", a déclaré Jörn Werner, P-dg d’ATU.

Présent en Allemagne depuis 110 ans, Michelin y est notamment implanté à travers son réseau de distribution Euromaster. Toutes activités confondues, le groupe de Clermont-Ferrand y emploie plus de 8 600 personnes.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Semaine des services de l'auto change de braquet

La Semaine des services de l'auto change de braquet Organisée du 17 au 24 mars prochain pour la troisième année consécutive, la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité renforce son attractivité avec le soutien du CNPA.

lire la suite [...]
Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros

Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros Avec Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels, le groupe de Jeff Bezos densifie son offre avec notamment huit millions de références en automobile.

lire la suite [...]
Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée

Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée Après l'avoir lancé l'été dernier sur l'ile de la Réunion, la plateforme ambitionne de voir sa franchise se développer sensiblement dans les deux prochaines années.

lire la suite [...]
Vernet : Jean-Sébastien Frank nous a quittés

Vernet : Jean-Sébastien Frank nous a quittés Petit-fils du fondateur, le président du groupe Vernet, Jean-Sébastien Frank, est décédé samedi 10 février à l'âge de 38 ans.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page