Votre compte
Mardi 24 Avril 2018, 22:59 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
De plus en plus populaire auprès des carrossiers, le segment des marques B de peinture va accueillir un nouveau-venu avec Syrox. La nouvelle marque du groupe Axalta sera officiellement mise en vente dès le deuxième trimestre.
Axalta s’apprête à lancer sa nouvelle marque Syrox

Syrox se positionne comme la marque "facile à utiliser" et "économique" du groupe Axalta.

 

Après Cromax, Spies Hecker et Standox, Axalta va compléter son portefeuille de marques avec une quatrième gamme : Syrox. Légèrement dépositionnée, à hauteur de 15 à 20 % (sell-in) par rapport à Cromax, la nouvelle marque du fabricant de peinture sera commercialisée dans l’ensemble du territoire à partir du deuxième trimestre. Une décision prise à l’issue d’une phase de test amorcée l’an dernier auprès de trois distributeurs pilotes.

"Le prix devient essentiel chez une partie de nos clients qui attendent toujours plus de transparence sur le coût du produit peinture, explique Laurent Oliveras, directeur général d'Axalta France. C’est pourquoi nous avons opté, avec Syrox, pour un mode de commercialisation particulier avec une politique tarifaire unique, en partenariat avec nos distributeurs." Autrement dit : tous les carrossiers bénéficieront des mêmes conditions tarifaires.

Autre spécificité de Syrox : la marque sera commercialisée uniquement avec un spectrophotomètre et donc sans nuancier. "C’est un outil qui s’est rendu indispensable ces dernières années et qui offre de meilleurs résultats qu’un nuancier s’il est bien utilisé", ajoute Laurent Oliveras.

Ambitieux, Axalta entend répondre avec Syrox aux besoins des carrossiers en quête de produits peinture au rapport qualité / prix attractif. Les distributeurs pilotes qui ont été les premiers à tester la marque ont d’ailleurs su séduire "20 à 25 nouveaux clients" en un an, réalisant environ 10 % de leur chiffre d’affaires avec Syrox.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi

PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi L’économie circulaire en après-vente est au cœur des réflexions chez PSA. Le constructeur investit cette filière avec la création d’une cellule spécialisée. Objectif : élargir son offre de pièces

lire la suite [...]
Le réseau AD révolutionne sa gouvernance

Le réseau AD révolutionne sa gouvernance Pour soutenir l’action de ses animateurs réseaux, Autodistribution réforme le pilotage de ses enseignes AD Garage et AD Carrosserie avec la création d’une nouvelle instance représentative. Composée

lire la suite [...]
BestDrive : bientôt une solution web-to-store

BestDrive : bientôt une solution web-to-store Après avoir déployé dans son réseau une solution de diagnostic via des tablettes, l'enseigne franchira prochainement une nouvelle étape dans son processus de digitalisation avec une solution web-to-store.

lire la suite [...]
Objectif après-vente pour Nissan

Objectif après-vente pour Nissan En lançant son Club, Nissan entend générer de l'activité dans ses ateliers grâce à la vente de prestations de maintenance sur le net. Une démarche matérialisée dans un premier temps autour du pneu.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page