Votre compte
Mardi 24 Avril 2018, 23:03 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Si l'alliance entre le salon du pneumatique et le rendez-vous francfortois promettait sur le papier, il semblerait que sa concrétisation soit plus difficile. Aucun des 10 premiers manufacturiers mondiaux ne devrait ainsi y participer cette année.
Reifen version Automechanika : les manufacturiers manquent à l'appel

Reifen prendra place dans le nouveau hall 12 du Messe Frankfurt.

Si les organisateurs d'Automechanika Francfort ont souligné, avec force et conviction, que "des discussions étaient toujours en cours", les premières tendances concernant l'intégration de Reifen ne prêtent pas à l'optimisme. Alors que le salon allemand se tiendra du 11 au 15 septembre prochains, aucun des dix premiers manufacturiers mondiaux n'a pour le moment acté sa présence dans le Hesse.

Nonobstant la renommée et la force de frappe du rendez-vous mais aussi le soin pris par les organisateurs d'installer Reifen dans un hall flambant neuf, seuls les fabricants Al Dobowi Group (Eternity), Balkrishna Industries Limited (BKT), Delticom AG, Linglong Tire, Kyoto Japan Tire et Petlas ont officialisés leur participation.

Tire Cologne, lui, fait le plein

Le coup est d'autant plus rude pour Reifen que son principal concurrent, Tire Cologne, tiendra salon du 29 mai au 1er juin 2018 avec cette fois-ci la contribution de Michelin, Bridgestone, Continental, Goodyear, Dunlop, Pirelli ou encore Kumho, la liste est longue. Soutenu par l’association allemande German Tire Retailers and Vulcanization Trade Association (BRV), Tire Cologne avait semble-t-il anticipé l'évolution du secteur.

Dès 2015, son organisateur, Koelnmesse, avait tenté d'en faire un rendez-vous incontournable avec des réductions pour l'édition 2018 pouvant aller jusqu’à 25 euros par mètre carré et le déploiement d'une communication baptisée "We are on board". Reste désormais à savoir si cette situation perdurera avec deux salons aux ADN semblables aussi rapprochés dans le temps.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi

PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi L’économie circulaire en après-vente est au cœur des réflexions chez PSA. Le constructeur investit cette filière avec la création d’une cellule spécialisée. Objectif : élargir son offre de pièces

lire la suite [...]
Le réseau AD révolutionne sa gouvernance

Le réseau AD révolutionne sa gouvernance Pour soutenir l’action de ses animateurs réseaux, Autodistribution réforme le pilotage de ses enseignes AD Garage et AD Carrosserie avec la création d’une nouvelle instance représentative. Composée

lire la suite [...]
BestDrive : bientôt une solution web-to-store

BestDrive : bientôt une solution web-to-store Après avoir déployé dans son réseau une solution de diagnostic via des tablettes, l'enseigne franchira prochainement une nouvelle étape dans son processus de digitalisation avec une solution web-to-store.

lire la suite [...]
Objectif après-vente pour Nissan

Objectif après-vente pour Nissan En lançant son Club, Nissan entend générer de l'activité dans ses ateliers grâce à la vente de prestations de maintenance sur le net. Une démarche matérialisée dans un premier temps autour du pneu.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page