Votre compte
Mardi 24 Avril 2018, 23:01 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour répondre aux besoins croissants du marché de la rechange, Tenneco annonce le renforcement de sa production d’amortisseurs monotubes Monroe.
Tenneco accélère la production de sa gamme d'amortisseurs monotubes

Tenneco a investi environ 3,6 millions de dollars dans son site de Gliwice (Pologne).

Tenneco accentue sa fabrication d’amortisseurs monotubes Monroe sur son site de Gliwice, en Pologne. L’entreprise a également investi dans une nouvelle ligne de production de l’usine pour répondre à l’accroissement de la demande en amortisseurs haut de gamme. S'élevant à près de 3,6 millions de dollars, cet investissement a financé l’installation de 11 nouvelles machines, permettant de tripler la capacité de fabrication de l’unité monotube de l’usine.

"Notre investissement de plusieurs millions de dollars dans l’usine G+, nous permet non seulement d’augmenter notre production quotidienne pour répondre à la demande actuelle, mais aussi de poursuivre l’expansion de notre gamme monotube sur les modèles de voitures plus récents", souligne Maurits Binnendijk, vice-président et directeur général de Tenneco Europe aftermarket.

Gamme premium et formation

Les amortisseurs monotubes Monroe permettent d’optimiser la stabilité du véhicule tout en réduisant le roulis de la caisse de conduite, lors de manœuvres d’évitement ou de virages serrés. Chaque amortisseur est chargé en gaz à haute pression, qui sépare l’huile de l’azote afin d’améliorer la rigidité, et ainsi optimiser l’efficacité de l’amortissement et du contrôle.

De nombreux amortisseurs Monroe sont également munis d'un kit de butée de rebond hydraulique permettant d’amortir les chocs et ainsi de réduire les dommages éventuels sur l’amortisseur lorsque la suspension du véhicule est très sollicitée.

Précisons que cette gamme s'accompagne d’un module de formation et d’informations au diagnostic accessible sur Tadis (Technicians Advanced Digital Information System). Cette plateforme technique en ligne propose des milliers de fiches de montages et de données conçues pour les techniciens, les installateurs et autres professionnels de la rechange.

Ces derniers ont également accès à des matériels publicitaires, PLV, goodies Monroe pour les points de vente, ainsi qu’à des catalogues illustrés avec des images de produits à 360 degrés, disponibles en ligne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi

PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi L’économie circulaire en après-vente est au cœur des réflexions chez PSA. Le constructeur investit cette filière avec la création d’une cellule spécialisée. Objectif : élargir son offre de pièces

lire la suite [...]
Le réseau AD révolutionne sa gouvernance

Le réseau AD révolutionne sa gouvernance Pour soutenir l’action de ses animateurs réseaux, Autodistribution réforme le pilotage de ses enseignes AD Garage et AD Carrosserie avec la création d’une nouvelle instance représentative. Composée

lire la suite [...]
BestDrive : bientôt une solution web-to-store

BestDrive : bientôt une solution web-to-store Après avoir déployé dans son réseau une solution de diagnostic via des tablettes, l'enseigne franchira prochainement une nouvelle étape dans son processus de digitalisation avec une solution web-to-store.

lire la suite [...]
Objectif après-vente pour Nissan

Objectif après-vente pour Nissan En lançant son Club, Nissan entend générer de l'activité dans ses ateliers grâce à la vente de prestations de maintenance sur le net. Une démarche matérialisée dans un premier temps autour du pneu.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page