Votre compte
Mardi 24 Avril 2018, 23:02 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’équipementier italien MTA veut séduire les constructeurs avec une nouvelle cosse de batterie à serrage vertical destinée aux véhicules légers.
MTA dévoile une cosse de batterie innovante

MTA espère faire de sa cosse de batterie à serrage vertical un futur standard dans l'industrie automobile.

 

Spécialiste de la conception de composants électromécaniques et électroniques, MTA s’illustre avec le lancement d’une nouvelle cosse de batterie découpée, pour le pôle positif et négatif, avec serrage vertical. Elle se caractérise par sa technologie brevetée avec effet "Go/No go" (ou effet TOR pour "Tout Ou Rien"). Cette technologie de fabrication assure le bon positionnement lors de l'assemblage en bloquant le serrage lorsque la cosse n'a pas atteint la butée finale. Elle n'est donc pas en contact avec le plan de la batterie, ce qui fait tourner à vide l'écrou de blocage.

Selon le fabricant transalpin, cette nouvelle cosse de batterie pourrait être le précurseur d'une nouvelle génération de cosses découpées à serrage vertical.

Ce nouveau produit fait partie de la gamme de cosses de batteries de MTA produites avec une technologie d'estampage, à bande ou en double anneau, dans les versions avec écrou ou à sertissage, avec vis de verrouillage ou à serrage rapide. A cette gamme s'ajoute également la technologie cosse de batterie avec un capteur intégré qui mesure le courant, la tension et la température de la batterie tout en surveillant constamment son état de charge.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi

PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi L’économie circulaire en après-vente est au cœur des réflexions chez PSA. Le constructeur investit cette filière avec la création d’une cellule spécialisée. Objectif : élargir son offre de pièces

lire la suite [...]
Le réseau AD révolutionne sa gouvernance

Le réseau AD révolutionne sa gouvernance Pour soutenir l’action de ses animateurs réseaux, Autodistribution réforme le pilotage de ses enseignes AD Garage et AD Carrosserie avec la création d’une nouvelle instance représentative. Composée

lire la suite [...]
BestDrive : bientôt une solution web-to-store

BestDrive : bientôt une solution web-to-store Après avoir déployé dans son réseau une solution de diagnostic via des tablettes, l'enseigne franchira prochainement une nouvelle étape dans son processus de digitalisation avec une solution web-to-store.

lire la suite [...]
Objectif après-vente pour Nissan

Objectif après-vente pour Nissan En lançant son Club, Nissan entend générer de l'activité dans ses ateliers grâce à la vente de prestations de maintenance sur le net. Une démarche matérialisée dans un premier temps autour du pneu.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page