Votre compte
Mercredi 23 Mai 2018, 06:42 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Et de trois ! Dans un environnement toujours compliqué pour le diesel, l’association Diéséliste de France vient d’annoncer l’organisation d’une troisième édition de ses Etats généraux, prévue pour la rentrée.
Diéséliste de France annonce une nouvelle édition des Etats généraux du diesel

Fondée en 2012, l’association Diéséliste de France est présidée par Fabrice Godefroy, directeur général du groupe IDLP.

 

Le diesel a-t-il fini de manger son pain noir ? Quelques jours après l'annonce du groupe Bosch, qui pourrait donner une seconde vie à cette motorisation, l’association Diéséliste de France a officialisé la tenue d’une troisième édition de ses Etats généraux du diesel. A cette occasion, experts, équipementiers, constructeurs et divers intervenants seront ainsi autour de tables rondes pour débattre de l’avenir d’une filière fragilisée par la "dédieselisation" du parc roulant.

Si elle s’efforcera une nouvelle fois de battre en brèche les idées reçues autour du gazole, l’association devrait également accorder une place importante à la solution développée par Bosch pour réduire les émissions d’oxydes d’azote.

"Diéséliste de France se réjouit de cette nouvelle, attendue avec impatience, depuis l’organisation le 5 avril 2014, des premiers Etats généraux du diesel organisés avec le soutien des équipementiers spécialistes de cette technologie tels que Bosch et Delphi. En effet, celle‐ci vient étayer le combat mené par l’association", a précisé l’association dans un communiqué.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile

Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile Après avoir développé sur le territoire son modèle de camion-atelier, Best Oil veut étendre son maillage en se dotant d’un réseau d’ateliers physiques. Cette initiative s’accompagnera de la création

lire la suite [...]
Alternative Autoparts va organiser son premier congrès

Alternative Autoparts va organiser son premier congrès Avec 32 distributeurs et 80 garages Technicar Services, le groupement Alternative Autoparts a désormais atteint un niveau de développement honorable. De quoi l'inciter à rassembler tous ses membres

lire la suite [...]
Otop lancera sa franchise à la rentrée

Otop lancera sa franchise à la rentrée Après avoir ouvert 12 succursales depuis son lancement en février 2018, la start-up de Franck Millet complètera son maillage avec l'arrivée de ses premiers franchisés en septembre prochain.

lire la suite [...]
Matthieu Foucart quitte Norauto pour ATU

Matthieu Foucart quitte Norauto pour ATU Le réseau de centres autos allemand Auto-Teile-Unger (ATU), racheté par Mobivia en 2016, sera désormais dirigé par Matthieu Foucart, qui occupait jusqu’ici les fonctions de directeur général de Norauto

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page