Votre compte
Vendredi 22 Juin 2018, 09:06 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour sa dernière campagne de communication, NGK Spark Plugs France mise sur l’humour. L’équipementier a développé une nouvelle série animée qui met en scène deux personnages afin de jouer sur le registre de l’émotion.
NGK anime sa communication avec

 

Depuis avril, les marques NGK et NTK ont pris la forme de deux personnages de bande-dessinée. L’idée : donner vie aux deux marques nippones sous les traits de "Al Umage" et "Luc Apteur". Le premier, garagiste musclé et sûr de lui, représentant de la marque NGK et spécialiste de la ligne d’allumage (bougies, bobines, faisceaux). Le second, garagiste ingénieur, technicien averti représentant la marque NTK et expert en capteurs (sondes lambda, débitmètres d’air, capteurs de pression, capteurs de température).

Ces deux personnages seront les héros de plusieurs épisodes, dont le premier, sur le thème des bougies d’allumage, est déjà diffusé sur différents médias. La campagne se poursuivra cette année avec deux autres épisodes sur d’autres gammes de produits des deux marques.

Cette opération de communication à 360°, humoristique et décalée, sera déclinée au format publicitaire print et web et au format vidéo, sur les pages officielles YouTube et Facebook de NGK-NTK, ainsi qu’au format "journal" pour les garages, en guise de lecture pédagogique pour leur clientèle.

Le premier épisode de la série NGK :

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Flauraud va moderniser son outil logistique

Flauraud va moderniser son outil logistique Environ 3 millions d’euros : c’est la somme que va investir le groupe Flauraud pour automatiser sa plateforme nationale de Clermont-Ferrand. Un projet ambitieux qui doit permettre à l’opérateur,

lire la suite [...]
Est Entrepôt tient enfin sa nouvelle plateforme !

Est Entrepôt tient enfin sa nouvelle plateforme ! Espéré, retardé puis annulé courant 2016, le déménagement de la société Est Entrepôt s'est finalement concrétisé ce mois-ci avec son arrivée dans un site localisé en périphérie de Nancy.

lire la suite [...]
ID Rechange se réorganise dans le Nord

ID Rechange se réorganise dans le Nord Le groupement indépendant ID Rechange a ouvert une nouvelle plateforme de distribution dans le Pas-de-Calais qui viendra compenser le départ prochain de l'adhérent Nord Equip'Auto.

lire la suite [...]
Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative

Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative Le groupe Autodistribution renforce son arsenal sur le marché de la peinture avec Autolux, une nouvelle marque dépositionnée, conçue spécifiquement pour les ateliers avec une activité carrosserie

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page