Votre compte
Vendredi 22 Juin 2018, 09:12 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Spécialiste du recyclage automobile, Autoeco a enregistré une nouvelle hausse de ses collectes de filtres à huile l’an dernier. En 7 ans, les volumes traités ont augmenté de 40 %.
Autoeco : la collecte de filtres à huile en plein essor

Les collectes de filtres à huile ne cessent de progresser depuis 2010 chez Autoeco.

 

Plateforme informatique de traçabilité des déchets automobiles, Autoeco livre son bilan de l’exercice 2017. Au cours de cette année, elle a ainsi traité plus de 500 000 lignes de collectes. Plus de 37 000 garages ont ainsi affiché au moins une remontée de collectes effectuées pendant cet exercice.

Parmi ces rebuts, les filtres à huile représentent une part toujours plus importante : le spécialiste du recyclage automobile en a en effet collecté plus de 7 700 tonnes. En comparaison, seules 5 400 tonnes de filtres à huile avaient été collectées en 2010, soit une progression de plus de 40 %. Selon Autoeco, cette hausse n’est pas seulement due à la croissance du parc roulant : une législation plus stricte associée à la mise en place progressive du suivi des déchets par sa plateforme.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Flauraud va moderniser son outil logistique

Flauraud va moderniser son outil logistique Environ 3 millions d’euros : c’est la somme que va investir le groupe Flauraud pour automatiser sa plateforme nationale de Clermont-Ferrand. Un projet ambitieux qui doit permettre à l’opérateur,

lire la suite [...]
Est Entrepôt tient enfin sa nouvelle plateforme !

Est Entrepôt tient enfin sa nouvelle plateforme ! Espéré, retardé puis annulé courant 2016, le déménagement de la société Est Entrepôt s'est finalement concrétisé ce mois-ci avec son arrivée dans un site localisé en périphérie de Nancy.

lire la suite [...]
ID Rechange se réorganise dans le Nord

ID Rechange se réorganise dans le Nord Le groupement indépendant ID Rechange a ouvert une nouvelle plateforme de distribution dans le Pas-de-Calais qui viendra compenser le départ prochain de l'adhérent Nord Equip'Auto.

lire la suite [...]
Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative

Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative Le groupe Autodistribution renforce son arsenal sur le marché de la peinture avec Autolux, une nouvelle marque dépositionnée, conçue spécifiquement pour les ateliers avec une activité carrosserie

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page