Votre compte
Mardi 19 Juin 2018, 02:43 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le réseau de carrossiers Five Star annonce son rapprochement avec Opel par le biais d'un accord portant sur la fourniture de pièces et de services associés.
Opel et Five Star allient leurs forces

L'accord avec Opel vient compléter les partenariats déjà noués par Five Star auprès des constructeurs (Ford, Volkswagen, Toyota, Renault).

 

Près d’un an après l’annonce de son partenariat avec Renault, Five Star poursuit sa stratégie de collaboration avec les constructeurs en se liant avec le réseau Opel. Cet accord permet aux concessionnaires de la marque et aux carrossiers de s’entendre sur la grille tarifaire, l’aide technique et la prime de fin d’année.

"La grille tarifaire est très simple et établie sur les 90 familles de pièces, celles-ci sont garanties 2 ans. Il y a des remises immédiates et, à un second niveau, la possibilité d’obtenir du concessionnaire une prime de fin d’année sur le CA, si leur objectif est réalisé", précise Daniel Keller, chef de produit marketing après-vente Opel.

Grâce à ce partenariat, les 235 carrossiers Five Star seront mieux armés mieux intervenir sur le parc roulant de la marque à l’éclair, composé d’un million de véhicules, dont 840 000 ont moins de 10 ans.

"Nous avons logiquement invité Opel à venir participer au Forum des partenaires lors de notre Congrès annuel qui a lieu du 14 au 16 juin à Samoëns (74). Nos adhérents Five Star auront tout le loisir d’échanger avec le constructeur", conclut Alain Bessin, président du GIE Five Star.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative

Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative Le groupe Autodistribution renforce son arsenal sur le marché de la peinture avec Autolux, une nouvelle marque dépositionnée, conçue spécifiquement pour les ateliers avec une activité carrosserie

lire la suite [...]
Feda : des avancées notables sur la fiscalité des distributeurs

Feda : des avancées notables sur la fiscalité des distributeurs En matière de fiscalité, la Feda fait coup double. La fédération professionnelle a obtenu du gouvernement des signaux positifs sur deux de ses principaux chevaux de bataille : la dépréciation des stocks

lire la suite [...]
Avec Repair Zen, Five Star fonce sur la carrosserie rapide

Avec Repair Zen, Five Star fonce sur la carrosserie rapide Five Star investit le marché du spot repair avec un nouveau service : Repair Zen. Déployée à partir de la rentrée, cette prestation de carrosserie rapide doit aider l’enseigne à se positionner

lire la suite [...]
Point S, "de proie à prédateur"

Point S, A l’occasion de son événement Forum Point S, organisé le 7 juin, le pneumaticien a fait le point sur le développement de son maillage, affichant ses nouvelles ambitions sur les marchés étrangers

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page