Votre compte
Vendredi 22 Juin 2018, 09:00 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le distributeur charentais déménage son magasin royannais pour l'implanter quelques kilomètres plus loin dans une nouvelle structure, plus grande et plus accessible.
Autodistribution Talbot inaugure près de Royan

D'une surface de 1600 m2, ce nouveau magasin dispose d'un stock trois fois plus grand qu'auparavant.

 

Distributeur historique de l'Ouest de la France, Autodistribution Talbot renforce ses positions avec le déménagement de son magasin de Royan (17). La congestion de la cité charentaise aux beaux jours devenait trop problématique et nuisait au bon développement du site, comme le confirme Pierre-Olivier Talbot, directeur général du groupe éponyme, ce qui a conduit le distributeur à investir dans un nouveau point de vente.

A Saint-Sulpice de Royan (27), commune située à six kilomètres au nord de l'emplacement d'origine, ce magasin gagne en accessibilité en étant installé dans une zone commerciale proche des grands axes routiers, ce qui lui permet de rayonner jusqu'à Rochefort et l'Ile d'Oléron. D'une surface de 1 600 m2, celui-ci dispose d'un stock trois fois plus important qu'auparavant, doté à présent de pneumatiques, d'un hall d'accueil optimisé, mais aussi d'une salle de formation.

Quand déménagement rime avec recrutement

Un outil incontournable que le distributeur intègre désormais automatiquement dans chacune de ses nouvelles structures. Pour faire face au développement du magasin, trois personnes (et bientôt une quatrième) ont été recrutées et composent une équipe de 10 salariés.

L'inauguration officielle aura lieu vendredi 8 juin au soir. Toutes les équipes du groupes, accompagnées de leurs familles, mais aussi les clients et fournisseurs sont attendus pour une soirée festive, animée par un concert de jazz puis par un DJ. Pour l'occasion, le maire de la ville Laurent Mignot, ainsi que le directeur général des activités de distribution VL du groupement Autodistribution, Frédéric Gaillard, seront présents.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Flauraud va moderniser son outil logistique

Flauraud va moderniser son outil logistique Environ 3 millions d’euros : c’est la somme que va investir le groupe Flauraud pour automatiser sa plateforme nationale de Clermont-Ferrand. Un projet ambitieux qui doit permettre à l’opérateur,

lire la suite [...]
Est Entrepôt tient enfin sa nouvelle plateforme !

Est Entrepôt tient enfin sa nouvelle plateforme ! Espéré, retardé puis annulé courant 2016, le déménagement de la société Est Entrepôt s'est finalement concrétisé ce mois-ci avec son arrivée dans un site localisé en périphérie de Nancy.

lire la suite [...]
ID Rechange se réorganise dans le Nord

ID Rechange se réorganise dans le Nord Le groupement indépendant ID Rechange a ouvert une nouvelle plateforme de distribution dans le Pas-de-Calais qui viendra compenser le départ prochain de l'adhérent Nord Equip'Auto.

lire la suite [...]
Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative

Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative Le groupe Autodistribution renforce son arsenal sur le marché de la peinture avec Autolux, une nouvelle marque dépositionnée, conçue spécifiquement pour les ateliers avec une activité carrosserie

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page