Votre compte
Mardi 19 Juin 2018, 02:33 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les opérations de croissance externe se poursuivent chez Autodis Group, maison-mère d’Autodistribution, qui vient d’officialiser l’acquisition de Geevers Auto Parts, spécialiste néerlandais de la pièce de carrosserie.
Autodis se renforce au Benelux avec Geevers

Avec Geevers, Autodis va (enfin) dispose d'une gamme de pièces de réemploi.

 

La suspension du projet d’IPO d’Autodis ne semble pas avoir remis en cause sa stratégie de croissance organique. Le groupe a annoncé une nouvelle acquisition en Europe avec le rachat du distributeur batave Geevers Auto Parts, réalisée via sa filiale Doyen Auto. Le holding d’Autodistribution passe ainsi dans son giron un spécialiste de la pièce de carrosserie, qui compte pas moins de 2 000 clients réparateurs.

Installé à Veldhoven, Geevers s’appuie sur une plateforme de 40 000 m² pour un stock d’environ 100 000 références en pièces de carrosserie d’origine ou de qualité équivalente (35 marques automobiles). Ce n'est pas tout : le distributeur dispose, depuis l'an dernier, de sa propre gamme de pièces de réemploi, sous le label Greenline. Grâce à sa flotte de 50 chauffeurs en propres, l’opérateur est en mesure de livrer dans tout le Benelux en 24h. L’an dernier, le groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 67 millions d’euros. 

Son intégration au sein de Doyen Auto devrait permettre de générer des synergies en matière de logistique et de développement commercial. Avec Greenline, Autodis va, en outre, ajouter une gamme PRE à son catalogue... "Avec Cora, leader incontesté de la distribution indépendante de pièces de carrosserie en France depuis de nombreuses années, et l’acquisition de Geevers Auto Parts B.V. leader au Benelux, Autodis Group renforce son positionnement géographique en Europe de l’Ouest et devient le leader de la distribution indépendante de pièces de carrosserie en Europe", a déclaré Stéphane Antiglio, président d’Autodis Group.

Rappelons que l’opérateur tricolore s’était déjà illustré en début d’année avec les rachats en Italie de FGL et de G-Group.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative

Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative Le groupe Autodistribution renforce son arsenal sur le marché de la peinture avec Autolux, une nouvelle marque dépositionnée, conçue spécifiquement pour les ateliers avec une activité carrosserie

lire la suite [...]
Feda : des avancées notables sur la fiscalité des distributeurs

Feda : des avancées notables sur la fiscalité des distributeurs En matière de fiscalité, la Feda fait coup double. La fédération professionnelle a obtenu du gouvernement des signaux positifs sur deux de ses principaux chevaux de bataille : la dépréciation des stocks

lire la suite [...]
Avec Repair Zen, Five Star fonce sur la carrosserie rapide

Avec Repair Zen, Five Star fonce sur la carrosserie rapide Five Star investit le marché du spot repair avec un nouveau service : Repair Zen. Déployée à partir de la rentrée, cette prestation de carrosserie rapide doit aider l’enseigne à se positionner

lire la suite [...]
Point S, "de proie à prédateur"

Point S, A l’occasion de son événement Forum Point S, organisé le 7 juin, le pneumaticien a fait le point sur le développement de son maillage, affichant ses nouvelles ambitions sur les marchés étrangers

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page