Votre compte
Mardi 19 Juin 2018, 02:24 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A l’occasion de son événement Forum Point S, organisé le 7 juin, le pneumaticien a fait le point sur le développement de son maillage, affichant ses nouvelles ambitions sur les marchés étrangers où il se dit prêt à saisir les opportunités de croissance externe.
Point S,

Christophe Rollet, directeur général de Point S.

 

C’est au Matmut Stadium de Gerland, à Lyon, que Point S a une nouvelle fois réuni son réseau et ses partenaires pour la troisième édition de son salon Forum Point S. L’événement, qui a fédéré le 7 juin dernier 56 fournisseurs et 35 % des adhérents, a été l’occasion pour l’enseigne de faire le point sur son développement, en particulier à l’international.

Par le biais de sa filiale Point S Development, le réseau est désormais présent dans pas moins de 34 pays, et compte plus de 3 600 centres. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il renforcera cette année son maillage en Asie et en Afrique, envisageant de remplacer dans ces deux continents son bureau de représentation par un véritable siège international. Pour accompagner ce développement hors de nos frontières, Point S peut s’appuyer sur sa centrale Allianco, dont il détient désormais la propriété à 100 % après la fin de l’aventure avec Mobivia.

Grâce à cette structure, le pneumaticien dispose d’une assise financière qui l’autorise à envisager un développement par croissance externe. Un virage stratégique notable pour l’enseigne qui jusqu’ici avait fait de la franchise son principal moteur de croissance. "Nous sommes passés de proie à prédateur ! Avec Alliance, nous avons les capacités financières pour racheter des réseaux. Si une occasion se présente, nous n’excluons pas de la saisir", confie Christophe Rollet, directeur général de l'enseigne.

Point S renforce son service de communication

S’il a mis la gomme sur son développement international, le pneumaticien n’en oublie pas pour autant son maillage hexagonal, qui a continué de croître depuis janvier. L’enseigne a ouvert cinq sites, et vise le cap des 550 points de vente en fin d’année. Un maillage toujours plus dense que Point S entend soutenir ces prochains mois par le biais d’une stratégie axée sur des partenariats (Caréco, Flexfuel) et sur un nouveau service de communication.

Pour accompagner son plan d’animation national, Point S propose désormais à ses adhérents un nouveau service dédié aux opérations de communication locale. Objectif : aider les centres à mettre en œuvre des campagnes de publicité sur-mesure pour tous types de médias (presse, radio, web, etc.). Les centres pourront même personnaliser les messages diffusés sur le dispositif Point S TV, lancé l’an dernier, qui équipe désormais 50 % du réseau. "Il est de notre devoir d’épauler nos adhérents dans ce métier qui n’est pas le leur en leur faisant bénéficier de notre expérience et de coûts plus avantageux", conclut Joël Arandel, directeur marketing de Point S.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative

Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative Le groupe Autodistribution renforce son arsenal sur le marché de la peinture avec Autolux, une nouvelle marque dépositionnée, conçue spécifiquement pour les ateliers avec une activité carrosserie

lire la suite [...]
Feda : des avancées notables sur la fiscalité des distributeurs

Feda : des avancées notables sur la fiscalité des distributeurs En matière de fiscalité, la Feda fait coup double. La fédération professionnelle a obtenu du gouvernement des signaux positifs sur deux de ses principaux chevaux de bataille : la dépréciation des stocks

lire la suite [...]
Avec Repair Zen, Five Star fonce sur la carrosserie rapide

Avec Repair Zen, Five Star fonce sur la carrosserie rapide Five Star investit le marché du spot repair avec un nouveau service : Repair Zen. Déployée à partir de la rentrée, cette prestation de carrosserie rapide doit aider l’enseigne à se positionner

lire la suite [...]
L'Agra investit dans la carrosserie avec le rachat d'APC

L'Agra investit dans la carrosserie avec le rachat d'APC L’Agra diversifie son catalogue avec la reprise, finalisée en avril dernier, du distributeur belge de consommables de carrosserie APC. Un premier pas dans un marché au sein duquel le groupement pourrait

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page