Votre compte
Vendredi 20 Juillet 2018, 14:24 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'enseigne Point S vient d'acter le rachat de son homologue italien Gomme Service et ses 420 centres. De quoi lui offrir la première place du marché transalpin.
Italie : Point S met la main sur Gomme Service

L'enseigne Gomme Service a été fondée en 1990.

Aussi dynamique en France qu'à l'international, Point S vient de réaliser un joli coup de l'autre côté des Alpes. Rassemblant déjà 63 points de vente en Italie, l'enseigne lyonnaise devient le premier réseau spécialisé dans l'entretien et le pneumatique du pays avec le rachat de son homologue local Gomme Service.

Créée en 1990 et exclusivement implantée sur son marché domestique, la société compte 420 centres qui vont ainsi fusionner avec ceux de Point S. Cet ensemble disposera d'une offre de services, de conditions commerciales et d'une politique d'achats unique.

Implanté dans 34 pays

"Dans un contexte de consolidation de la distribution italienne, la fusion de nos deux réseaux est apparue comme une évidence pour soutenir nos entrepreneurs indépendants adhérents respectifs, par l'optimisation de la compétitivité et de la qualité de notre offre de services", explique Guy-Olivier Ducamp, directeur Europe de l'Ouest de Point S.

"Nous partageons les mêmes valeurs entrepreneuriales que Point S a su développer en Italie et dans le monde. Nous avons la même ambition et volonté de représenter ensemble le plus grand Réseau retail en Italie", indique quant à lui Sergio Santolini, directeur général de Gomme Service. Pour rappel, Point S est implanté dans 34 pays au travers du monde avec plus de 3 600 points de vente.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Siligom Express se lance en Corse

Siligom Express se lance en Corse Le concept light de l'enseigne Siligom démarre sa carrière avec la signature de ses huit premiers adhérents, dont la moitié se trouvent sur l'Île de beauté.

lire la suite [...]
LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe

LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe La concentration de la distribution se poursuit sur le marché européen de la rechange. En particulier du côté de LKQ qui vient de réaliser deux nouvelles opérations en Scandinavie et en Belgique.

lire la suite [...]
Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro

Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro L’offre du groupe Flauraud s’élargit avec le lancement d’une nouvelle marque de consommables de carrosserie, baptisée XPR Pro. La gamme compte pour le moment une cinquantaine de références.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page