Votre compte
Vendredi 20 Juillet 2018, 14:00 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Imaginer le service après-vente automobile de demain : c’est l’ambition de CarStudio avec un premier programme d’incubation, qui accueillera une promotion de start-up dès septembre prochain.
CarStudio lance son premier programme d’incubation

Robotisation, objets et solutions connectés, services de chatbot ou encore réalité augmentée : CarStudio espère repérer les nouvelles technologies applicables aux ateliers automobiles.

 

Avis aux jeunes pousses de la maintenance automobile : elles ont jusqu’au 2 septembre pour s’inscrire au premier programme d’incubation de CarStudio. L’accélérateur de Mobivia, dédié aux métiers de l’entretien et de la réparation, propose trois mois renouvelables d’incubation au cœur du groupe pour quelques jeunes entreprises triées sur le volet. 

Une fois inscrites sur une plateforme mise en ligne pour l'occasion, elles seront départagées par un jury de spécialistes qui se réunira début septembre pour désigner les heureux élus. La première promotion aura ensuite 13 semaines pour "imaginer l’avenir de l’expérience utilisateur en atelier et en magasin automobile".

Les start-up bénéficieront de l’accompagnement d’experts du marché (workshops, mentoring, coaching, etc.) et de spécialistes issus des réseaux Norauto, Midas et Carter-Cash pour valider leurs concepts. Des essais en grandeur nature dans les points de vente du groupe leur seront également proposés pour tester leurs solutions. Un pitch final aura lieu le 17 décembre pour clore ce premier programme d’incubation signé CarStudio et faire un point sur la maturité des start-up incubées.

Grâce à ce programme, CarStudio espère dénicher les services innovants qui pourront accélérer la transformation digitale des activités historiques du groupe. Créé en 2016, l’accélérateur accompagne aujourd’hui 7 start-up (Allo Joe, Carfit, WeProov, DrivePad, etc.).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Siligom Express se lance en Corse

Siligom Express se lance en Corse Le concept light de l'enseigne Siligom démarre sa carrière avec la signature de ses huit premiers adhérents, dont la moitié se trouvent sur l'Île de beauté.

lire la suite [...]
LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe

LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe La concentration de la distribution se poursuit sur le marché européen de la rechange. En particulier du côté de LKQ qui vient de réaliser deux nouvelles opérations en Scandinavie et en Belgique.

lire la suite [...]
Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro

Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro L’offre du groupe Flauraud s’élargit avec le lancement d’une nouvelle marque de consommables de carrosserie, baptisée XPR Pro. La gamme compte pour le moment une cinquantaine de références.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page