Votre compte
Vendredi 20 Juillet 2018, 12:17 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Dans un contexte inflationniste, les prix liés aux prestations de climatisation semblent se maintenir à la faveur des promotions d'été. Mais la situation ne va pas durer à en croire Vroomly.
Climatisation : c'est le moment de passer au garage !

Plateforme de prise de rendez-vous en ligne, Vroomly s'est intéressée dans son dernier baromètre aux tarifs des prestations de climatisation. Réalisée le 28 juin 2018 sur la base des prix appliqués dans les principaux réseaux de centres autos et auprès de 200 garages de proximités référencés par la plateforme, cette étude démontre qu'il est temps de passer au garage.

A la faveur des promotions estivales, Vroomly note que, tous types de garages confondus, il faut compter en moyenne 70 € pour une recharge en gaz réfrigérant et 112€ pour un entretien complet. Sans surprise, le coût moyen est moins élevé dans les centres automobiles que dans les ateliers indépendants. Une différence de 19 % a été observée.

50 à 60 % d'inflation pour le R134a

Et la plateforme de mettre en garde les automobilistes sur ces derniers relevés. Les prix pourraient ainsi rapidement augmenter. Suite à un règlement européen qui prévoit le retrait progressif des gaz réfrigérants les plus polluants, le gaz R134a bat des records d’inflation, avec 50 à 60% d’augmentation ces deux dernières années.

Or, il s’agit du gaz utilisé dans les circuits de climatisation de la plupart des 32,9 millions de véhicules particuliers en France. Le gaz qui le remplace, le R1234yf n’est utilisé sur des climatisations automobiles que depuis 2013, et n’est obligatoire que depuis 2017 ! Les professionnels de la réparation répercuteront sous peu cette hausse sur leurs tarifs.


Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Siligom Express se lance en Corse

Siligom Express se lance en Corse Le concept light de l'enseigne Siligom démarre sa carrière avec la signature de ses huit premiers adhérents, dont la moitié se trouvent sur l'Île de beauté.

lire la suite [...]
LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe

LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe La concentration de la distribution se poursuit sur le marché européen de la rechange. En particulier du côté de LKQ qui vient de réaliser deux nouvelles opérations en Scandinavie et en Belgique.

lire la suite [...]
Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro

Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro L’offre du groupe Flauraud s’élargit avec le lancement d’une nouvelle marque de consommables de carrosserie, baptisée XPR Pro. La gamme compte pour le moment une cinquantaine de références.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page