Votre compte
Vendredi 20 Juillet 2018, 12:23 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Lancé depuis plus de 40 ans, le programme d’échange standard Bosch eXchange (BX) s'enrichit de deux nouveaux services. Objectif : faciliter la commercialisation de ces produits entrant dans le champ de la réglementation sur les pièces de réemploi.
Le programme Bosch eXchange s'étoffe

Plus de 16 000 pièces et 110 références d’équipement d’atelier font partie du programme Bosch eXchange.

 

Couvrant plus de 16 000 pièces issues de 30 familles de produits (injecteur / porte-injecteur, pompes d’injection, etc.), Bosch eXchange propose aux ateliers un service global autour de l’échange standard et de l’échange réparation. De la réception de la pièce à sa réexpédition, en passant par sa remise en état, le programme se veut complet et respecte le procédé de rénovation en série appliqué dans des usines Bosch certifiées.

Alors que la loi obligeant les professionnels de la réparation à proposer des pièces de réemploi est entrée en vigueur en 2017, Bosch entend simplifier l’usage de son programme avec la mise en place d’un service de reprise baptisé CoremanNet. Cette prestation garantit un traitement rapide et rembourse la consigne en toute transparence grâce à la procédure "Back in box". Le réparateur reçoit son produit d’échange standard et peut retourner la pièce usagée dans l’emballage d’origine.

En outre, pour une meilleure traçabilité des pompes et injecteurs common rail Bosch eXchange, l’équipementier allemand les a dotés d’un code d’identification, appelé Bosch QualityScan, attestant de la qualité des réparations effectuées par un spécialiste diesel Bosch agréé (80 partenaires en France). Des étiquettes spécifiques, fixées sur la pièce réparée, permettent de consulter des informations sur les travaux réalisés à l’aide de l’application dédié (disponible sur Android et iOS).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Siligom Express se lance en Corse

Siligom Express se lance en Corse Le concept light de l'enseigne Siligom démarre sa carrière avec la signature de ses huit premiers adhérents, dont la moitié se trouvent sur l'Île de beauté.

lire la suite [...]
LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe

LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe La concentration de la distribution se poursuit sur le marché européen de la rechange. En particulier du côté de LKQ qui vient de réaliser deux nouvelles opérations en Scandinavie et en Belgique.

lire la suite [...]
Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro

Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro L’offre du groupe Flauraud s’élargit avec le lancement d’une nouvelle marque de consommables de carrosserie, baptisée XPR Pro. La gamme compte pour le moment une cinquantaine de références.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page