Votre compte
Mercredi 15 Août 2018, 12:32 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alors que les vidanges de boîtes de vitesses automatiques (BVA) se multiplient dans les ateliers, Liqui Moly renouvelle sa station dédiée à cette prestation avec le lancement de la Gear Tronic II.
Gear Tronic II : la nouvelle station de vidange de BVA de Liqui Moly

Liqui Moly automatise la vidange de boîtes de vitesses automatiques avec la Gear Tronic II.

 

Liqui Moly simplifie la vidange d’huile pour boîtes de vitesses automatiques avec son nouveau Gear Tronic II. La station permet de vidanger toute l’huile de transmission usagée. Selon le véhicule, l’accès se fait via le tube conducteur de la jauge, via les raccords pour flexibles situés sur le refroidisseur d’huile ou directement sur la boîte de vitesses.

La vidange et le remplissage simultanés de la boîte de vitesses sont entièrement automatisés et ne nécessitent aucune surveillance. Il suffit à l’opérateur de se laisser guider par l’ordinateur via la navigation de l’écran tactile.

Pour faciliter sa tâche, le Gear Tronic II contient d’ailleurs une base de données indiquant l’huile de transmission requise par chaque véhicule ainsi que sa quantité de remplissage. Précisons que les fonctionnalités de la station ne se limitent pas à la vidange d’huile : elle peut également être utilisée pour intégrer des additifs de nettoyage et d’entretien dans le service.

Le précédent modèle du Gear Tronic II avait été lancé par Liqui Moly en 2015. Quelque 650 appareils sont actuellement en service

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service

Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service Le groupe Mahle souhaite acquérir la totalité du capital de Behr Hella Service, sa coentreprise créée avec l’équipementier Hella. Le groupe allemand poursuivra la commercialisation des produits

lire la suite [...]
Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady)

Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady) Roady prend pied sur le marché du vitrage. Le groupement des Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne de centres autos, vient d’officialiser l’acquisition des réseaux Rapid Pare-Brise et American

lire la suite [...]
Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl

Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses activités, le groupe Continental annonce la création d’une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace, appelée Aquactrl.

lire la suite [...]
Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital

Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital Stargate Capital annonce le rachat des fabricants d’équipements de garages Beissbarth et Sicam, filiales de Bosch. Le fonds d’investissement avait déjà mis la main, en avril, sur Werther International.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page