Votre compte
Mercredi 15 Août 2018, 12:32 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’équipementier américain Gates étoffe son catalogue de pompes à eau avec l’arrivée de deux nouvelles gammes. L’une est destinée aux applications dont la pompe est entraînée par une courroie auxiliaire et l’autre se concentre sur les pompes électriques.
Gates lorgne le marché de la pompe à eau

Avec ses gammes e-Cool et Micro-V, Gates renforce son expertise sur le marché de la pompe à eau.

 

Spécialiste de la fabrication de courroies de transmission, Gates fait désormais de la pompe à eau un élément clé de sa stratégie. Le fabricant annonce en effet le lancement de deux nouvelles gammes de pompes commercialisées individuellement.

Le catalogue de la marque va, tout d’abord, s’enrichir d’une ligne de 23 références de pompes à eau électriques, nommée e-Cool. Présentes sur de nombreux nouveaux modèles de véhicules, ces pompes ont bénéficié d’une conception particulière pour pallier les défaillances prématurées souvent observées sur ces applications. Gates précise ainsi que des joints de "qualité supérieure" ont été prévus sur sa gamme e-Cool pour éviter les saletés et autres contaminants, souvent responsables de ces dysfonctionnements.

En parallèle, l’équipementier déploie une gamme de pompes à eau Micro-V de 60 références pour les systèmes de transmission par courroie auxiliaire. Une nouveauté puisque Gates proposait jusqu’ici ces pompes uniquement dans ses kits Micro-V.

Avec cette extension de son offre, le groupe espère profiter des opportunités croissantes sur le marché de la rechange des pompes à eau, en particulier des pompes électriques, plébiscitées par les constructeurs car elles leur permettent de répondre aux objectifs européens d’émissions de CO2.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service

Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service Le groupe Mahle souhaite acquérir la totalité du capital de Behr Hella Service, sa coentreprise créée avec l’équipementier Hella. Le groupe allemand poursuivra la commercialisation des produits

lire la suite [...]
Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady)

Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady) Roady prend pied sur le marché du vitrage. Le groupement des Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne de centres autos, vient d’officialiser l’acquisition des réseaux Rapid Pare-Brise et American

lire la suite [...]
Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl

Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses activités, le groupe Continental annonce la création d’une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace, appelée Aquactrl.

lire la suite [...]
Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital

Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital Stargate Capital annonce le rachat des fabricants d’équipements de garages Beissbarth et Sicam, filiales de Bosch. Le fonds d’investissement avait déjà mis la main, en avril, sur Werther International.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page