Votre compte
Mercredi 15 Août 2018, 12:31 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

 

Aniel poursuit l’élargissement de son catalogue. Après s’être attaqué au vitrage avec le partenariat de VSF, le distributeur de pièces de carrosserie lance aujourd’hui sa marque de consommables de carrosserie : FortheBodyShops.

Proposée depuis fin mai, cette nouvelle gamme se compose, pour le moment, d’abrasifs, de produits de masquage, de colles et joints. Elle s’enrichira au fil des prochaines semaines de sprays techniques, de vernis, d’apprêts, etc. "Nous espérons proposer un catalogue complet, comprenant 300 à 400 références, en fin d’année, confirme Benoît Tanguy, directeur général d’Aniel. Avec cette offre, notre objectif est de couvrir 80 % des besoins des carrossiers."

Pour accompagner la commercialisation de cette nouvelle marque, le distributeur toulonnais a formé ses équipes de vente et a renforcé son outil logistique en investissant un nouveau dépôt.

Avec FortheBodyShops, Aniel s’inscrit plus que jamais dans une stratégie de "one stop shop", ambitionnant de répondre à toutes les attentes des professionnels de la réparation – collision. Les velléités de l’opérateur ne se limitent d’ailleurs pas au marché national. "Nous avons volontairement opté pour une marque anglaise afin de faciliter son déploiement à l’étranger, en particulier sur le marchés européens et nord-africains que nous visons à terme", confie Benoît Tanguy.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service

Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service Le groupe Mahle souhaite acquérir la totalité du capital de Behr Hella Service, sa coentreprise créée avec l’équipementier Hella. Le groupe allemand poursuivra la commercialisation des produits

lire la suite [...]
Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady)

Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady) Roady prend pied sur le marché du vitrage. Le groupement des Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne de centres autos, vient d’officialiser l’acquisition des réseaux Rapid Pare-Brise et American

lire la suite [...]
Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl

Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses activités, le groupe Continental annonce la création d’une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace, appelée Aquactrl.

lire la suite [...]
Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital

Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital Stargate Capital annonce le rachat des fabricants d’équipements de garages Beissbarth et Sicam, filiales de Bosch. Le fonds d’investissement avait déjà mis la main, en avril, sur Werther International.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page