Votre compte
Mercredi 15 Août 2018, 12:32 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses activités, le groupe Continental annonce la création d’une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace, appelée Aquactrl.
Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl

Les balais Aquactrl sont munis de connecteurs pré-installés facilitant leur montage.

Aquactrl : c’est sous cette nouvelle marque que Continental s’attaque aujourd’hui au marché de l'essuyage. Le groupe allemand vient en effet de dévoiler une nouvelle gamme de balais d'essuie-glace (21 références) couvrant 95 % du parc roulant européen. L’équipementier, qui fournit déjà des systèmes de lave-glace et de lave-phares sur le marché de la rechange, a déclaré que cette extension de catalogue constituait une "étape logique" de son développement.

"Nous tirons profit de notre savoir-faire et de notre expertise dans la production de produits en caoutchouc pour offrir aux réparateurs et aux conducteurs un nouveau produit de qualité OE", a confirmé Peter Wagner, directeur général de Continental Aftermarket. Et d'ajouter : "Les balais d'essuie-glace ne sont qu’une première étape. Nous allons lancer de nouveaux produits et nous orienter vers des segments du marché de la rechange où nous étions absents jusqu’ici."

Une conception éprouvée

Selon Continental, les balais Aquactrl sont conçus pour assurer une pression optimale et garantir une meilleure évacuation de l'eau du pare-brise. Un spoiler breveté permet d'appuyer la lame sur le pare-brise même à haute vitesse et dans des conditions de vents violents.

"Nous avons testé les balais en collaboration avec le service d'inspection technique allemand TUV Nord, selon de nombreux critères de la norme SAE J 903. Leurs performances ont été meilleures que celles des produits concurrents et leur efficacité a été clairement démontrée : ils ont obtenu des résultats d'essuyage parfaits lors de l'essai dynamique", a indiqué Harald Braunberger, responsable produit de Continental.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service

Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service Le groupe Mahle souhaite acquérir la totalité du capital de Behr Hella Service, sa coentreprise créée avec l’équipementier Hella. Le groupe allemand poursuivra la commercialisation des produits

lire la suite [...]
Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady)

Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady) Roady prend pied sur le marché du vitrage. Le groupement des Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne de centres autos, vient d’officialiser l’acquisition des réseaux Rapid Pare-Brise et American

lire la suite [...]
Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital

Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital Stargate Capital annonce le rachat des fabricants d’équipements de garages Beissbarth et Sicam, filiales de Bosch. Le fonds d’investissement avait déjà mis la main, en avril, sur Werther International.

lire la suite [...]
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page