Votre compte
Mercredi 15 Août 2018, 12:31 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Roady prend pied sur le marché du vitrage. Le groupement des Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne de centres autos, vient d’officialiser l’acquisition des réseaux Rapid Pare-Brise et American Car Wash.
Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady)

Les centres Rapid Pare-Brise affichent un chiffre d’affaires moyen de 350 000 euros, soit une progression d’environ 120 % en quatre ans

 

Le bris de glace suscite de plus en plus la convoitise des spécialistes de l’entretien automobile. Quelques semaines après le rachat de Glass Auto Services par le groupe Autodistribution, c’est au tour du réseau Rapid Pare-Brise de tomber dans l’escarcelle de Roady via ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires. L’acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, comprend aussi l’activité lavage automobile opérée sous l’enseigne American Car Wash avec ses 27 sites.

C’est une opération d’envergure réalisée par Roady qui met ainsi la main sur l’une des enseignes les plus dynamiques dans le marché du vitrage. Lancé en 2013 par David Vrel et Louis Timur, le réseau est aujourd’hui le 4e acteur du marché en volume et compte près de 210 centres franchisés. En plein développement, l’enseigne prévoit cette année plus de 50 ouvertures et vient d’engager son déploiement à l’étranger avec une première implantation en Belgique sous la franchise Rapid Auto-Glas (4 centres).

Roady après Norauto, BestDrive...

ITM Automobile entend bien mettre à profit cette dynamique et envisage de nombreuses synergies avec son réseau Roady. "La reprise de Rapid Pare-Brise et d’American Car Wash va permettre à ITM Automobile d’accélérer sa croissance et de devenir le partenaire privilégié des conducteurs, tant sur l’entretien régulier que sur les opérations préventives ou curatives réalisées en atelier. Comme pour Roady, les enseignes Rapid Pare-Brise et American Car Wash se développent grâce à l’entreprenariat indépendant. Cette même culture du commerce et de la réussite va nous permettre de trouver rapidement les interdépendances qui développeront l’ensemble de nos points de vente", a déclaré Denis Larquier, adhérent Roady et président d’ITM Automobile.

Ce rapprochement entre Roady et Rapid Pare-Brise témoigne de l’intérêt grandissant des spécialistes de l’entretien réparation pour l’activité bris de glace, qui représente 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires au niveau national. Pour mémoire, outre les récentes acquisitions réalisées par Autodistribution, les réseaux Norauto et BestDrive se sont également positionnées sur ce marché en signant des partenariats avec Carglass et Mondial Pare-Brise.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service

Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service Le groupe Mahle souhaite acquérir la totalité du capital de Behr Hella Service, sa coentreprise créée avec l’équipementier Hella. Le groupe allemand poursuivra la commercialisation des produits

lire la suite [...]
Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl

Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses activités, le groupe Continental annonce la création d’une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace, appelée Aquactrl.

lire la suite [...]
Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital

Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital Stargate Capital annonce le rachat des fabricants d’équipements de garages Beissbarth et Sicam, filiales de Bosch. Le fonds d’investissement avait déjà mis la main, en avril, sur Werther International.

lire la suite [...]
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page