Votre compte
Mercredi 15 Août 2018, 12:32 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Mahle souhaite acquérir la totalité du capital de Behr Hella Service, sa coentreprise créée avec l’équipementier Hella. Le groupe allemand poursuivra la commercialisation des produits Behr Hella Service via sa division aftermarket.
Mahle rachète les parts de Hella dans la joint-venture Behr Hella Service

Mahle annoncera l'intégration des activités de Behr Hella Service à Automechanika Frankfurt.

 

Behr Hella Service ne sera bientôt plus une joint-venture. Fondée en 2005 par Hella et Mahle, l’entreprise spécialisée en gestion thermique n'appartiendra plus qu’au groupe de Stuttgart. Ce dernier vient d’officialiser un accord avec Hella prévoyant le rachat de la moitié de ses parts détenues dans leur coentreprise. A partir du 1er janvier 2020, au terme d’une période de transition, Mahle gérera en direct cette activité.

Grâce à cette acquisition, qui demeure soumise à l'accord des autorités de régulation, l’équipementier allemand s’est fixé pour ambition de fournir aux distributeurs et aux ateliers un catalogue complet de produits de climatisation et de refroidissement moteur. "Avec ce projet acquisition, nous complétons notre gamme de produits aftermarket par une famille de produits aux perspectives d'avenir à long terme. Une gestion thermique efficace deviendra dans le futur un élément primordial pour toutes les technologies de propulsion", a expliqué Olaf Henning, responsable de la business unit Mahle Aftermarket.

De son côté, Hella a justifié son désengagement par sa volonté de se concentrer sur ses activités OE. "Notre partenaire de longue date, Mahle, continuera à gérer seul les activités de Bella Hella Service. Par conséquent, nous alignerons davantage notre activité aftermarket sur nos compétences en équipement d'origine, en particulier dans l'éclairage et l'électronique, et nous intégrerons étroitement ces domaines à notre expertise dans les équipements d'atelier", a déclaré le Dr Andreas Habeck, responsable de l'activité Hella aftermarket.

Des propos qui contrastent cependant avec le rapprochement opéré par l’équipementier en juin avec Hengst pour développer une nouvelle gamme de filtres…

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady)

Le réseau Rapid Pare-Brise rejoint les Mousquetaires (Roady) Roady prend pied sur le marché du vitrage. Le groupement des Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne de centres autos, vient d’officialiser l’acquisition des réseaux Rapid Pare-Brise et American

lire la suite [...]
Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl

Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses activités, le groupe Continental annonce la création d’une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace, appelée Aquactrl.

lire la suite [...]
Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital

Beissbarth et Sicam rejoignent le fonds Stargate Capital Stargate Capital annonce le rachat des fabricants d’équipements de garages Beissbarth et Sicam, filiales de Bosch. Le fonds d’investissement avait déjà mis la main, en avril, sur Werther International.

lire la suite [...]
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page